Je me souviens d'un temps où personne ne joggait dans ce quartier

Jenny Cartwright
2021 - Documentaire - 78 min

Vues de quartier


Je me souviens d'un temps où personne ne joggait dans ce quartier

Vues de quartier

pays :
Québec
langue :
sans dialogue

Je me souviens d’un temps où personne ne joggait dans ce quartier présente le quartier le plus densément peuplé de Montréal, Parc-Extension et, surtout, ceux et celles qui y vivent dans une série de tableaux intimes et contemplatifs alors que sont coulées les fondations d’une impitoyable gentrification menaçant le tissu social du quartier.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Celles qui luttent

Azaelle, Loue O’Farrell et LuFisto : ces guerrières du ring se livrent chaque weekend à des combats spectaculaires et acharnés. Loin des foules devant lesquelles elles se produisent, c’est dans l’intimité de leur foyer que ces trois femmes se livrent avec sensibilité.

En savoir plus

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement