Je me souviens d'un temps où personne ne joggait dans ce quartier

Jenny Cartwright
2021 - Documentaire - 78 min

Vues de quartier


Je me souviens d'un temps où personne ne joggait dans ce quartier

Vues de quartier

pays :
Québec
langue :
sans dialogue

Je me souviens d’un temps où personne ne joggait dans ce quartier présente le quartier le plus densément peuplé de Montréal, Parc-Extension et, surtout, ceux et celles qui y vivent dans une série de tableaux intimes et contemplatifs alors que sont coulées les fondations d’une impitoyable gentrification menaçant le tissu social du quartier.

 

Co-présenté avec


Nos suggestions

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine. Avec une foisonnante créativité, ce film s’intéresse à l’île et au travail de sa gardienne.

En savoir plus

Les années Super-8

« En revoyant nos films Super-8 pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, dans la décennie qui suit 1968. »

En savoir plus

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement