Dounia et la princesse d'Alep

André Kadi, Marya Zarif
2022 - Animation - 72 min

Dès 6 ans


Dounia et la princesse d'Alep

Petits cinéphiles

pays :
Canada, France
langue :
français

En Syrie, âgée de six ans, Dounia vit avec ses grands-parents, qui l’entourent d’amour et de tendresse. Lorsqu’une bombe détruit leur maison, ils rejoignent leurs voisins dans un long périple pour fuir le conflit militaire qui ravage le pays et se rendre en Europe. Grâce au soutien de Leila, la princesse d’Alep, d’Ishtar, la protectrice des agriculteurs, et à cinq graines magiques, les migrants surmontent les obstacles qui se dressent sur leur chemin vers une vie paisible et normale, loin de leur patrie.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Me and My Victim

Elle est une artiste multimédia spécialisée dans l’art vidéo et lui, un poète. Récit d’une rencontre « un peu foireuse » construit comme une sorte de collage à la Tumblr, le film explore, avec une honnêteté brutale et paradoxale, la complexité du sexe et du désir.

En savoir plus

Alex Descas (Jocelyn) et Isaach de Bankolé (Dah) dans une scène du film S'en fout la mort de Claire Denis.

S’en fout la mort

Dah et Jocelyn s’associent avec un restaurateur afin d’organiser chez lui des combats de coqs clandestins. Espérant ainsi gagner de l’argent et vivre correctement, les deux hommes vont bien vite devoir déchanter, victimes des circonstances…

En savoir plus

Des danseurs dans une scène du film documentaire Festival panafricain d'Alger de William Klein.

Festival panafricain d’Alger

Le premier Festival panafricain d’Alger en 1969 transmet un sentiment d’euphorie, d’exubérance, de fête et d’espoir pour une Afrique libre et fraternelle.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement