En Syrie, âgée de six ans, Dounia vit avec ses grands-parents, qui l’entourent d’amour et de tendresse. Lorsqu’une bombe détruit leur maison, ils rejoignent leurs voisins dans un long périple pour fuir le conflit militaire qui ravage le pays et se rendre en Europe. Grâce au soutien de Leila, la princesse d’Alep, d’Ishtar, la protectrice des agriculteurs, et à cinq graines magiques, les migrants surmontent les obstacles qui se dressent sur leur chemin vers une vie paisible et normale, loin de leur patrie.
Projection bénéfice présentée par Familles montréalaises pour la Palestine. Tous les profits seront versés aux ateliers d’animation de Haneen Koraz au camp de Deir al-Balah, à Gaza, qui offre aux enfants et aux femmes réfugié∙e∙s un espace bienveillant et créatif pour s’exprimer à travers le cinéma. Dounia et la princesse d’Alep sera précédé de deux courts métrages réalisés dans le cadre de ces ateliers.
Tarifs spéciaux de 15 $ (adultes) et 10 $ (moins de 18 ans). Admission générale : les premières personnes sur place seront les premières servies. Veuillez noter que la capacité maximale a été augmentée pour cette représentation. Selon l’affluence, il se peut que certaines personnes soient placées dans les sections latérales.
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais