La cinéaste argentine Lucrecia Martel

Classe de maître de Lucrecia Martel

La cinéaste argentine Lucrecia Martel

Rétrospective Lucrecia Martel


Classe de maître de Lucrecia Martel

langue :
espagnol, traduction simultanée vers l’anglais

GRATUIT

en ligne INSCRIVEZ-VOUS

et à la Casa d’Italia (retransmission en direct sur grand écran) 

 

Le tourisme au cinéma. Promenade en zone de guerre.

 

Quelques réflexions sur le temps et la durée dans le récit, et des notes éparses sur les nouvelles bibles de l’industrie audiovisuelle. Finalement, quelques idées pour tenter d’échapper au tourisme : le son et l’immersion.

 

Présenté en partenariat avec l’Université Concordia et le Consulat général d’Argentine à Montréal.

 

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

 


Nos suggestions

Kimi dans le film HOW TO SAVE A DEAD FRIEND de Marusya Syroechkovskaya

Caméra frontale cELLEuloid


How to Save a Dead Friend

Un film d’une force incroyable sur la jeunesse de la « Russie déprimée ». Une lettre d’amour pour un ami dévoré par la vie. Un hommage à toute une génération réduite au silence.

En savoir plus

Rodéo

Pris dans un conflit de séparation explosif, un père de famille décide de partir avec sa fillette à bord de son Kenworth W900 dans l’espoir de participer au légendaire World’s Best Truck Rodeo, ultime célébration du camion se tenant annuellement dans les Badlands, en Alberta.

En savoir plus

Image tirée du film Ernest et Célestine : Voyage en Charabie

Petits cinéphiles


Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie

Nos héros retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son violon. Mais la musique y est bannie depuis plusieurs années…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement