La cinéaste argentine Lucrecia Martel

Classe de maître de Lucrecia Martel

La cinéaste argentine Lucrecia Martel

Rétrospective Lucrecia Martel


Classe de maître de Lucrecia Martel

langue :
espagnol, traduction simultanée vers l’anglais

GRATUIT

en ligne INSCRIVEZ-VOUS

et à la Casa d’Italia (retransmission en direct sur grand écran) 

 

Le tourisme au cinéma. Promenade en zone de guerre.

 

Quelques réflexions sur le temps et la durée dans le récit, et des notes éparses sur les nouvelles bibles de l’industrie audiovisuelle. Finalement, quelques idées pour tenter d’échapper au tourisme : le son et l’immersion.

 

Présenté en partenariat avec l’Université Concordia et le Consulat général d’Argentine à Montréal.

 

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

 

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Paola Cortellesi parmi une foule dans une scène du film Il reste encore demain.

Ode à la joie


Il reste encore demain

À Rome, durant l’après-guerre, Delia, mariée à l’autoritaire Ivano, tente d’échapper à son quotidien morose jusqu’à l’arrivée d’une lettre qui bouleversera son destin à jamais.

En savoir plus

Des femmes en burka sur la plage et une jeune fille en robe blanche dans une scène du film Leila and the wolves.

Leila and the Wolves

Leila lutte contre le conformisme de la version coloniale et masculine de l’Histoire, et voyage à travers le temps et l’espace à la recherche de la mémoire collective des femmes palestiniennes et libanaises. Au fil de ses réflexions, son personnage se démultiplie.

En savoir plus

La famille Meyerhoff à table dans une scène du film When Will It Be Again Like It Never Was Before.

Ode à la joie


When Will It Be Again Like It Never Was Before

Le père de Paul est directeur d’une clinique psychiatrique. Toute la famille y réside et, en quelque sorte, les patients en font partie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement