Chien blanc

Anaïs Barbeau-Lavalette
2022 - Drame - 96 min

Cinéma d'ici


Chien blanc

pays :
Québec (Canada)
langue :
français, anglais

En 1968 par un soir d’orage, Romain Gary, Consul général de France à Los Angeles, recueille un superbe berger allemand égaré. Pour faire plaisir à son fils Diego, il garde l’animal, en apparence docile. Mais, quelques jours plus tard, alors qu’un jeune afro-américain qu’il a pris sous son aile lui rend visite, la bête se met dans une rage folle. Pas de doute possible, c’est un « White Dog », un chien dressé par les Blancs dans le Sud des États-Unis pour attaquer les Noirs. Jean, actrice engagée dans la lutte pour les droits civiques des afro-américains et femme de Gary, exige qu’on tue la bête. Mais son mari tient à ce qu’il soit réhabilité. Il en fait un combat personnel. L’animal est donc confié à Keys, un dresseur afro-américain.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Lukas Ionesco et Aomi Muyock dans Jessica Forever (2018)

Jessica Forever + After School Knife Fight

En amont de la sortie de Dévorer la nuit, le Cinéma Public et Ritual Films présentent deux films de Caroline Poggi et Jonathan Vinel.

En savoir plus

Un banquet avec un spectaculaire paysage montagneux en arrière-plan dans une scène du film Vermiglio.

Vermiglio

Hiver 1944, dans un petit village de montagne en Italie. Lorsqu’un soldat arrive, cherchant refuge, la dynamique de la famille de l’instituteur local est changée à jamais. Le jeune homme et la fille aînée tombent amoureux, ce qui mène au mariage et à un destin inattendu…

En savoir plus

Barry Keoghan et Christopher Abbott dans une scène du film Bring them Down.

Bring Them Down

Michael, le dernier fils d’une famille de bergers irlandais, vit avec son père malade, Ray. Lorsqu’un conflit croît avec son voisin Gary et son fils Jack, il est entraîné dans une succession dévastatrice d’événements, le forçant à affronter les horreurs de son passé.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement