Jafar Panahi dans le film AUCUN OURS (NO BEARS) de Jafar Panahi

Aucun ours (No Bears)

Jafar Panahi
2022 - Drame - 107 min

Cinéma international


Aucun ours (No Bears)

pays :
Iran
langue :
persan, azerbaïdjanais
sous-titres :
français ou anglais

Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

 

Avec son tout dernier film, réalisé alors qu’il était encore en liberté conditionnelle juste avant son incarcération en Iran pour « propagande contre le régime », Jafar Panahi nous propose un film d’une intelligence rare. Il livre un témoignage à la fois drôle et tragique sur la liberté d’expression, sur le besoin de se faire entendre et sur le sort d’un peuple tout entier.

 

Venise 2022 — Prix spécial du Jury

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Daniel Craig et Drew Starkey dans un bar de Mexico dans une scène du film Queer.

Queer

1950, Mexico. William Lee, un expatrié américain d’une cinquantaine d’années, passe presque toutes ses journées seul. Sa rencontre avec Eugene Allerton, un jeune étudiant, lui fait entrevoir pour la première fois la possibilité d’établir un lien intime avec quelqu’un.

En savoir plus

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

Maria Callas (interprétée par Angelina Jolie) chante sur scène dans le film MARIA.

Maria

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Angelina Jolie offre l’une des meilleures performances de sa carrière dans ce troisième portrait de femme de Pablo Larraín, après Jackie et Spencer.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement