L'équipage du Nostromo dans une scène du film Alien.

Alien

Ridley Scott
1979 - Science-fiction - 117 min

Cinéma international


Alien

pays :
Royaume-Uni, États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier…

Dans un futur lointain, l’équipage d’un vaisseau spatial commercial est sur le chemin du retour lorsqu’il capte un appel de détresse en provenance d’une lune lointaine. L’équipage est tenu d’enquêter. Après un atterrissage difficile, trois membres de l’équipage quittent le vaisseau pour explorer la zone du planétoïde. Au moment où l’équipage découvre une colonie-ruche d’une créature inconnue, l’ordinateur du vaisseau déchiffre le message comme étant un avertissement et non un appel de détresse. Lorsque l’un des œufs est dérangé, l’équipage se rend compte qu’il n’est plus seul à bord du vaisseau.

Avant d’aller voir le tout nouveau Alien Romulus, rafraîchissez-vous la mémoire avec le tout premier film de la saga ! Nous avons le plaisir de présenter ce classique de l’horreur en version 35mm numérisée — pour le charme de ses imperfections, mais surtout pour ses couleurs, fidèles à la version originale.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un couple s'embrasse à pleine bouche dans une scène du film The All Golden.

Les insomniaques


The All Golden

Une coursière à vélo polyamoureuse découvre que son petit ami, érudit et plus âgé qu’elle, lui cache un sinistre secret… L’indéfinissable métafiction The All Golden sera précédée du court métrage Serve the Country de Fabian Velasco et Milos Mitrovic.

En savoir plus

Un banquet avec un spectaculaire paysage montagneux en arrière-plan dans une scène du film Vermiglio.

Vermiglio

Hiver 1944, dans un petit village de montagne en Italie. Lorsqu’un soldat arrive, cherchant refuge, la dynamique de la famille de l’instituteur local est changée à jamais. Le jeune homme et la fille aînée tombent amoureux, ce qui mène au mariage et à un destin inattendu…

En savoir plus

Noriko Oi dans une scène du film Okurimono.

Okurimono

Noriko Oi, une Québécoise d’origine japonaise, retourne à Nagasaki pour aider ses frères et sœurs à vider leur maison d’enfance. Elle décide de reconstituer le passé de leur mère, survivante de la bombe atomique, dans l’espoir d’apprivoiser son héritage familial.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement