Maria Onetto dans La mujer sin cabeza de Lucrecia Martel

La mujer sin cabeza

Lucrecia Martel
2008 - Drame - 87 min

Maria Onetto dans La mujer sin cabeza de Lucrecia Martel

Rétrospective Lucrecia Martel


La mujer sin cabeza

Lucrecia Martel

pays :
Argentine, France, Italie, Espagne
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Véro, une femme blanche et riche, conduit sa voiture lorsque, distraite par son téléphone, elle heurte quelque chose (ou quelqu’un ?) sur la route. A-t-elle tué un chien ou un garçon autochtone qui jouait sur la route ? Au lendemain de l’accident, Véro commence à vivre dans un état de confusion. Une atmosphère étrange et hantée imprègne ce film, dans lequel un mélange de culpabilité et de déni renvoie à la complicité des classes moyennes face aux horreurs commises par la dictature argentine.

 

Présenté en partenariat avec Université Concordia et le consulat argentin.

 

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

En savoir plus

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Édouard Tremblay-Grenier dans une scène du film Les démons.

Le cinéma de Philippe Lesage


Les démons

Félix, dix ans, a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des maniaques qui s’en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l’enfant côtoient les démons d’un monde réellement inquiétant.

En savoir plus

Adèle Haenel et Noémie Merlant dans une scène du film Portrait de la jeune fille en feu.

Champ libre Projections littéraires


Portrait de la jeune fille en feu

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret.

En savoir plus

Bianca Delbravo, Dilvin Asaad et Safira Mossberg dans une scène du film Paradis en cendres.

Paradis en cendres

En Suède, les sœurs Laura, Mira et Steffi se débrouillent seules, laissées à elles-mêmes. Une convocation des services sociaux oblige Laura à trouver quelqu’un pour jouer le rôle de leur mère, sans quoi les sœurs seront placées en famille d’accueil et séparées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement