Colin Burgess, Brian Fiddyment et Anthony Oberbeck dans une scène du film Dad & Step-Dad

Dad & Step-Dad

Tynan DeLong, Maziyar Khatam
 - Comédie - 88 min

Programme double


Dad & Step-Dad

Enter the Videodrome

langue :
anglais

Présenté dans le cadre de la série Enter the Videodrome du programmateur Vincenzo Nappi, Dad & Step-Dad de Tynan DeLong sera précédé du court métrage The Sweater de Maziyar Khatam.

 

DAD & STEP-DAD

Tynan DeLong

2023 / États-Unis / 80 min

Lors d’une escapade à la campagne, Jim et Dave, père et beau-père de Branson, ont du mal à se rapprocher de leur fils. Dad & Step-Dad de Tynan DeLong réimagine un récit bien ancré dans notre imaginaire, celui de gladiateurs s’affrontant au Colisée pour prouver leur virilité. Sauf que les guerriers en question sont deux pères d’âge moyen, le Colisée est un chalet, et la récompense du vainqueur est l’adoration de leur fils commun. Bien que livré avec une bonne dose d’absurdité pince-sans-rire, DeLong propose une analyse touchante de la masculinité toxique et des rôles genrés. Les deux hommes se retrouvent confrontés l’un à l’autre, à leur propre masculinité et à l’éternelle question : vaut-il mieux utiliser du propane ou du charbon de bois pour faire griller des hot-dogs ? La réponse pourrait bien vous surprendre !

 

THE SWEATER

Maziyar Khatam

2024 / Canada / 8 min

Poussé à donner ses vêtements, un jeune homme émasculé tente obstinément de récupérer son chandail préféré avant qu’il ne soit perdu à jamais. S’inspirant des grands classiques du cinéma canadien tout en se forgeant un style bien à lui, le réalisateur et acteur Maziyar Khatam jette dans The Sweater un regard chaotique et hilarant sur un personnage embourbé dans la performance de sa masculinité. Avec la vélocité d’un sprinteur, Maziyar livre une classe de maître d’écriture comique en plus d’aborder des enjeux philosophiques fondamentaux. La moralité de voler au Village des Valeurs, par exemple. (bande annonce)

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Jeff Bridges et John Goodman dans une scène du film The Big Lebowski.

Choix du public


The Big Lebowski

À Los Angeles, Jeffrey Lebowski, alias le Dude, mène une vie nonchalante. Un jour, Lebowski est agressé par deux individus qui le confondent avec un milliardaire qui porte le même nom que lui. Il part à la recherche de ce dernier pour obtenir un dédommagement.

En savoir plus

Luke Wilcox et Khali Sykes dans une scène du film RATS!

Enter the Videodrome


RATS!

Nous sommes en 2007 à Pfresno, au Texas. Raphael est en prison pour vandalisme. C’est un bon garçon. Ce ne sont que des graffitis. On ne peut donc pas reprocher à Raphael les événements qui se sont déroulés après son arrestation. Mais c’est son problème.

En savoir plus

Salif Cissé et un bébé sur la plage dans une scène du film À l'abordage.

Ode à la joie


À l’abordage

Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement