Lukas Ionesco et Aomi Muyock dans Jessica Forever (2018)

Jessica Forever + After School Knife Fight

Caroline Poggi, Jonathan Vinel
 - Drame - 119 min

Programme double


Jessica Forever + After School Knife Fight

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

En amont de la sortie du film Dévorer la nuit de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, le Cinéma Public et Ritual Films présentent un programme de deux films réalisés par le duo visionnaire.

 

Le cinéma de Poggi et Vinel en est un de brisures et de fragments dans lesquels la violence et la douceur toujours s’entremêlent; tendre mais aussi tendrement colérique. Un cinéma nouveau, qui s’approprie les codes du vidéoclip, des jeux vidéos, de toute cette connectivité accaparante pour créer un monde à la fois rêvé et redouté. Un cinéma vivant, un cinéma qui dans la nuit hurle de rage et d’amour.

 

AFTER SCHOOL KNIFE FIGHT

2017 / 21 min. Laëtitia, Roca, Nico et Naël se retrouvent au terrain vague pour leur ultime répétition. Leur groupe n’existera bientôt plus car Laëtitia va partir loin pour ses études. C’est l’histoire de ces jeunes adultes qui n’ont pas envie de se dire au revoir.

 

JESSICA FOREVER

2018 / 97 min. Jessica est une reine mais elle pourrait aussi bien être un chevalier, une mère, une magicienne, une déesse ou une star. Jessica, c’est surtout celle qui a sauvé tous ces enfants perdus, ces garçons solitaires, orphelins et persécutés qui n’ont jamais connu l’amour et qui sont devenus des monstres. Ensemble, ils forment une famille et cherchent à créer un monde dans lequel ils auront le droit de rester vivants.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Fernanda Torres dans une scène du film Je suis toujours là.

Je suis toujours là

Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La maison des Paiva est un havre de vie, jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter le père de famille. Sa femme et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

Abou Sangaré dans le métro de Paris dans une scène du film L'histoire de Souleymane.

L’histoire de Souleymane

Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile. Mais Souleymane n’est pas prêt.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement