Roy Dupuis et Cate Blanchett dans une scène du film Rumours.

Rumeurs

Guy Maddin, Evan Johnson, Galen Johnson
2024 - Comédie - 109 min

Cinéma d'ici


Rumeurs

pays :
Canada, Allemagne
langue :
anglais
sous-titres :
français

À la croisée des chemins entre comédie, horreur apocalyptique et feuilleton émouvant, Rumeurs suit les sept dirigeants des démocraties les plus riches du monde lors du sommet annuel du G7, où ils tentent de rédiger une déclaration provisoire concernant une crise mondiale. Grâce aux performances inattendues et hilarantes d’une distribution brillante comprenant Roy Dupuis, Cate Blanchett, Alicia Vikander et Charles Dance, ces soi-disant dirigeants deviennent des spectacles d’incompétence lorsqu’ils se perdent en forêt durant la nuit et doivent faire face à des obstacles de plus en plus surréalistes. Bondissant d’un genre à l’autre, le dernier film des incomparables réalisateurs Guy Maddin, Evan Johnson et Galen Johnson est un voyage absurde au cœur du pouvoir ainsi qu’une satire de l’inaptitude politique dans un monde qui brûle lentement.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ruth Gordon et Bud Cort dans une scène du film Harold et Maude.

Choix du public


Harold et Maude

Harold a 19 ans et vit avec l’idée de la mort. Son obsession macabre le conduit à assister à des enterrements. Maude, 79 ans, est amoureuse de la vie. Lorsque la vieille dame rencontre le jeune homme, c’est le début d’une histoire d’amour aussi folle que passionnée.

En savoir plus

Luke Wilcox et Khali Sykes dans une scène du film RATS!

Enter the Videodrome


RATS!

Nous sommes en 2007 à Pfresno, au Texas. Raphael est en prison pour vandalisme. C’est un bon garçon. Ce ne sont que des graffitis. On ne peut donc pas reprocher à Raphael les événements qui se sont déroulés après son arrestation. Mais c’est son problème.

En savoir plus

Trois jeunes personnes (dont James Duval, au centre) s'adonnant à des activités érotiques dans une scène du film Nowhere de Gregg Araki.

Nowhere

À Los Angeles, une journée dans la vie de Dark Smith, 18 ans, hanté par la fin du monde et la quête de l’amour pur. C’est à dire, une banale journée furieusement remplie de sexe, drogues et musique métal ! Une version revue et corrigée sous acide de la série Beverly Hills.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement