Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Ken Loach
2022 - Drame - 110 min

Cinéma international


The Old Oak

pays :
Royaume-Uni
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans une petite bourgade minière du nord de l’Angleterre, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Deux communautés en souffrance, l’une ayant subi les traumatismes de la guerre et de l’exil, l’autre éprouvée par la misère sociale, vont s’apprivoiser peu à peu. Le légendaire cinéaste britannique livre ce qu’il annonce comme son chant du cygne. Avec son regard affûté et sa sobriété poignante, cette ultime addition à une filmographie forte de plus de 40 oeuvres et largement consacrée aux laissés pour compte du capitalisme moderne nous offre une leçon de courage et d’ouverture face à l’autre. (FNC)

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Fernanda Torres dans une scène du film Je suis toujours là.

Je suis toujours là

Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La maison des Paiva est un havre de vie, jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter le père de famille. Sa femme et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

Abou Sangaré dans le métro de Paris dans une scène du film L'histoire de Souleymane.

L’histoire de Souleymane

Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile. Mais Souleymane n’est pas prêt.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement