Vintersaga

Carl Olsson
2023 - Documentaire - 81 min

Cinéma international


Vintersaga

FIKA(S) 2024

pays :
Suède
langue :
suédois
sous-titres :
anglais

Une captivante mosaïque de moments de vie, glanés auprès du peuple suédois aux prises avec la rigueur de l’hiver. Grâce à une cinématographie impeccable et à un grand sens du rythme, le film se délecte des incongruités émanant de ces tableaux, chaque scène fonctionnant comme un petit théâtre de la comédie humaine. Avec élégance et brio, Carl Olsson établit une radiographie sociologique touchante, célébrant la chaleur humaine derrière la douce mélancolie de l’hiver. (RIDM)

 

Co-présenté avec le FIKA(S) dans le cadre de l’édition 2024 du Festival.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Paul enchaîné dans une scène du film Paul de Denis Côté.

Paul

Sujet à la dépression et à l’anxiété sociale, Paul a trouvé refuge dans la servitude de femmes qui l’accueillent pour exécuter des ménages. En exposant ses routines doucement excentriques sur les réseaux sociaux, il combat la solitude et avance un jour à la fois.

En savoir plus

Une cigale dans le film Chants de l'Est.

Chants de l’Est

Un film inachevé se transmet d’un ami à un autre. Le dialogue entre eux prend la forme d’un voyage traversé par l’éclosion de la Great Eastern Brood X, une couvée de cigales périodiques émergeant prophétiquement tous les dix-sept ans aux États-Unis.

En savoir plus

Quelqu'un pose sa mais sur celles d'une patiente alitée dans le documentaire Libres de choisir.

Libres de choisir

Libres de choisir plonge au coeur de la réalité d’intervenantes de première ligne qui protègent le droit à l’avortement. Le documentaire suit le travail de médecins et d’infirmières ainsi qu’une experte qui observe la montée du mouvement contre l’avortement.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement