Open Doom Crescendo

Terry Chiu
2022 - Film de genre - 175 min

Cinéma d'ici


Open Doom Crescendo

Les sous-exposés

pays :
Québec (Canada)
langue :
anglais

Dans les terrains vagues d’un Montréal dévasté, une bande d’exclus sont condamnés à un purgatoire gris de douleur humaine. Ils s’affrontent sans cesse, à la recherche de l’Incarnation de l’Angoisse, qui leur procurera leur catharsis ultime.

 

Open Doom Crescendo n’est pas une simple folie de la conscience, ou une folie pour le plaisir, mais plutôt une œuvre bien pensée, hilarante et osée. Le spectateur est absorbé dans les réflexions philosophiques tortueuses de ses personnages, brillamment clarifiées par des sous-titres chinois/anglais, et par un scénario jouissif. Vous n’obtiendrez peut-être pas toutes les réponses dès le premier visionnement, et c’est bien normal : abandonnez-vous à la démence !

 

Présenté avec une entracte de dix minutes.

 

En collaboration avec le Festival international de films Fantasia.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Daniel Craig et Drew Starkey dans un bar de Mexico dans une scène du film Queer.

Queer

1950, Mexico. William Lee, un expatrié américain d’une cinquantaine d’années, passe presque toutes ses journées seul. Sa rencontre avec Eugene Allerton, un jeune étudiant, lui fait entrevoir pour la première fois la possibilité d’établir un lien intime avec quelqu’un.

En savoir plus

Une jeune travailleuse indonésienne dans une scène du film Dea.

Hong Kong Blues


Dea

Dans ce portrait Dardennesque d’une jeune femme indonésienne, Gerosa rend visible la vie des travailleuses domestiques immigrantes ; ces femmes qui permettent à la classe moyenne de s’épanouir tout en subissant toute la violence économique d’Hong Kong.

En savoir plus

Une femme occidentale et un agent de sécurité hongkongais dînent devant un restaurant dans une scène du film Wood and Water.

Hong Kong Blues


Wood and Water

Lorsque son fils Max se trouve dans l’impossibilité de quitter Hong Kong en raison des manifestations qui paralysent son aéroport, Anke quitte l’Allemagne pour enfin lui rendre visite. À l’autre bout du monde, elle erre à la rencontre d’inconnus et d’elle-même.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement