So Much Tenderness

Lina Rodriguez
2022 - Drame - 118 min

Cinéma d'ici


So Much Tenderness

pays :
Canada
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Lorsque son mari est tué dans des circonstances suspectes, Aurora décide de fuir sa Colombie natale. Avec l’aide d’un couple de Canadiens, elle se rend à Toronto pour refaire sa vie — mais Aurora va bientôt découvrir que le passé n’est pas si facile à laisser derrière soi. Alors qu’une figure inattendue et très malvenue refait surface, Aurora doit confronter les forces antagonistes de ses vies passée et présente et tenter de les réconcilier.

 

Avec sensibilité et subtilité, la réalisatrice colombo-canadienne Lina Rodríguez apporte une rare finesse à ce récit d’immigration profondément personnel. Évitant les clichés de la nostalgie, du traumatisme et de l’identité, So Much Tenderness jette un regard nuancé sur les façons dont l’exil imprègne la vie quotidienne.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Fernanda Torres dans une scène du film Je suis toujours là.

Je suis toujours là

Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La maison des Paiva est un havre de vie, jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter le père de famille. Sa femme et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité.

En savoir plus

Abou Sangaré dans le métro de Paris dans une scène du film L'histoire de Souleymane.

L’histoire de Souleymane

Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile. Mais Souleymane n’est pas prêt.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement