Lindsay Duncan, Jeremy Cooper et Viggo Mortensen dans The Reflecting Skin de Philip Ridley

The Reflecting Skin

Philip Ridley
1990 - Film de genre - 95 min

Cinéma international


The Reflecting Skin

pays :
Royaume Uni, Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans l’Amérique rurale des années 50, un enfant rêveur et farceur, élevé par un père violent et une mère abusive, échafaude des hypothèses farfelues à propos des villageois qui l’entourent. Il est ainsi convaincu que la vieille dame qui vit seule sur le bord de la route est un vampire… Un film à la fois étrange et magnifique du trop peu prolifique Philip Ridley, qui signe avec The Reflecting Skin une œuvre envoûtante et dérangeante sur le fantasme de l’enfance.

 

En collaboration avec le Festival international de films Fantasia

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un espace intérieur abandonné dans une scène du film Interceptés.

Interceptés

À l’image, des Ukrainiens tentent de vivre malgré la guerre. Au son, des conversations interceptées de soldats russes se confiant à leurs familles. Interceptés superpose ces deux mondes pour révéler la terrible réalité du conflit et l’impasse de l’invasion russe en Ukraine.

En savoir plus

Demi Moore et Margaret Qualley dans une scène du film The Substance.

The Substance

Avec « The Substance », vous pouvez générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite… Il suffit de partager le temps. Une semaine pour l’une, une semaine pour l’autre. Si vous respectez les instructions, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

En savoir plus

Maria Callas (interprétée par Angelina Jolie) chante sur scène dans le film MARIA.

Maria

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Angelina Jolie offre l’une des meilleures performances de sa carrière dans ce troisième portrait de femme de Pablo Larraín, après Jackie et Spencer.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement