Lindsay Duncan, Jeremy Cooper et Viggo Mortensen dans The Reflecting Skin de Philip Ridley

The Reflecting Skin

Philip Ridley
1990 - Film de genre - 95 min

Cinéma international


The Reflecting Skin

pays :
Royaume Uni, Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans l’Amérique rurale des années 50, un enfant rêveur et farceur, élevé par un père violent et une mère abusive, échafaude des hypothèses farfelues à propos des villageois qui l’entourent. Il est ainsi convaincu que la vieille dame qui vit seule sur le bord de la route est un vampire… Un film à la fois étrange et magnifique du trop peu prolifique Philip Ridley, qui signe avec The Reflecting Skin une œuvre envoûtante et dérangeante sur le fantasme de l’enfance.

 

En collaboration avec le Festival international de films Fantasia

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Crista Alfaiate et Lang Khê Tran dans un jardin luxuriant, dans une scène du film Grand Tour.

Grand Tour

Rangoon, Birmanie, 1917. Edward s’enfuit le jour où il devait épouser sa fiancée Molly. Mais au cours de ses voyages, la panique fait place à la mélancolie. Déterminée à se marier, Molly part à la recherche d’Edward et suit les traces de son Grand Tour à travers l’Asie.

En savoir plus

Une jeune fille au visage couvert d'argile dans une scène du film Manicouagan.

Manicouagan

Porté par une quête, ce film dévoile de manière onirique la rencontre d’individus hors du commun qui habitent le vaste territoire de Manicouagan-Uapishka et qui contribuent à en définir les empreintes géomorphologiques et socio-culturelles à travers le temps.

En savoir plus

Robin Wright dans une scène du film The Princess Bride.

Petits cinéphiles Choix du public


The Princess Bride

Un grand-père vient rendre visite à son petit fils malade et lui propose de lui lire un livre. Il lui promet du sport, de l’aventure, des combats, du suspense et une vraie histoire d’amour. Il était une fois une jeune femme nommée Bouton d’or et son valet de ferme…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement