Looking for Horses

Stefan Pavlović
2021 - Documentaire - 88 min

Cinéma international


Looking for Horses

pays :
Pays-Bas, Bosnie-Herzégovine, France
langue :
bosniaque, anglais
sous-titres :
français

Le premier long métrage de Stefan Pavlović, primé à Visions du Réel, suit l’amitié grandissante entre le cinéaste et un pêcheur solitaire. Stefan ne parle plus sa langue maternelle à cause d’un problème de bégaiement dans son enfance; Zdravko a perdu l’ouïe pendant la guerre de Bosnie. La caméra devient le point de contact entre deux hommes qui tentent de se réconcilier avec leur passé. Ils passent leur temps à pêcher sur le lac et à bavarder de chevaux sauvages qu’on aurait aperçus dans les environs. Décidés à surmonter leurs traumatismes, ils s’écoutent avec empathie et reconnaissent les blessures de l’autre. Le montage maîtrisé et l’atmosphère intime qui naît de l’environnement naturel nous plongent dans l’univers mental de ces deux amis aux émotions à fleur de peau. (RIDM)

 

Visions du Réel 2021 — Sesterce d’or Canton de Vaud

Sarajevo 2021 — Prix spécial du Jury

RIDM 2021 — Grand Prix, compétition internationale
Co-présenté avec les RIDM
LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un espace intérieur abandonné dans une scène du film Interceptés.

Interceptés

À l’image, des Ukrainiens tentent de vivre malgré la guerre. Au son, des conversations interceptées de soldats russes se confiant à leurs familles. Interceptés superpose ces deux mondes pour révéler la terrible réalité du conflit et l’impasse de l’invasion russe en Ukraine.

En savoir plus

Simon & Marianne

Simon vit avec un cancer du cerveau inopérable qui hypothèque ses jours. Soutenu par Marianne, sa conjointe, Simon se tient à la lisière de deux mondes, fragile, lucide. Tout au long, nous les verrons heureux, unis et vivants. Mais comment se diront-ils au revoir ?

En savoir plus

Superposition de marguerites secouées par le vent dans le film Archéologie de la lumière.

Archéologie de la lumière

Suivant le rythme imposé par les éléments, Sylvain L’Espérance observe les paysages de la Côte-Nord dans leurs interactions avec une lumière qui en dessine les contrastes.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement