Cesária Évora

Ana Sofia Fonseca
2022 - Documentaire - 94 min

Cinéma international


Cesária Évora

pays :
Portugal
langue :
portugais
sous-titres :
anglais

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans. À l’aide de films d’archives, de photographies historiques, d’anciens enregistrements et de séquences de concerts, le film rend compte de l’incroyable ascension d’Évora et n’élude pas son enfance difficile, ses décennies de pauvreté, ses problèmes d’alcool et ses longues périodes de dépression. Au contraire, il présente ces défis avec tendresse et attention.

 

Sélection officielle — SXSW 2022

 

Co-présenté avec POP Montréal.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une personne vue de dos dans une voiture en mouvement dans une scène du film Jamais nulle part.

21e édition du FIFEQ


Fragments d’appartenance

Ce programme double — Jamais nulle part de Sophie Valcourt, Americans Smell Good de Emir Cakaroz — sera suivi d’une discussion avec la cinéaste Sophie Valcourt.

En savoir plus

Une manifestante dans le documentaire Les perdants.

Les perdants

Dans son documentaire, Jenny Cartwright jette un regard décapant sur un système politique qui n’offre pas les mêmes chances à toutes et tous. Si la course semble perdue d’avance pour une majorité des coureurs, c’est que nous sommes les perdants du jeu électoral.

En savoir plus

No Other Land

Basel, un activiste palestinien, filme l’expulsion de sa communauté et la destruction semée par l’occupation israélienne. Sa relation complexe avec Yuval, un journaliste israélien qui le soutient dans ses démarches, est tourmentée par l’extrême inégalité qui les sépare.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement