Panique au village

Stéphane Aubier, Vincent Patar
2009 - Animation - 76 min

Tarif petits cinéphiles


Panique au village

pays :
Belgique, Luxembourg, France
langue :
français

Co-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval. Quel cadeau ? Un barbecue à faire soi-même ! Belle idée, sauf que la commande dérape, et que Co-Boy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n’est plus un anniversaire, c’est un tsunami ! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée. Il faut la reconstruire ! Tu parles d’un anniversaire ! Surtout que des voleurs s’emparent des murs dès qu’ils sont bâtis ! Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu’il aime…


Nos suggestions

Casa d'Italia


Mon père et sa mélancolie

Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, Chong Ren He est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.

En savoir plus

Felicita de Bruno Merle

Bleu soir


Felicità

Tim et Chloé vivent au jour le jour. Professionnels de la débrouille, sans attaches, ils entraînent leur fille Tommy dans leur vadrouille. Mais l’été touche à sa fin, l’adolescente rentre au collège et ne veut pour rien au monde rater ce grand rendez-vous.

En savoir plus

Bleu soir


La somme de nos rêves

Au cœur d’une forêt mythique, des êtres sommeillent. Leurs esprits rêvent de lieux étranges où leurs corps vivent en suspension dans un monde réel ou imaginaire.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement