The Watermelon Woman

Cheryl Dunye
1996 - Comédie - 90 min

Cinéma international


The Watermelon Woman

Choix du public

pays :
États-Unis
langue :
anglais

Le premier long métrage de Cheryl Dunye, incisif et plein d’humour, a donné au cinéma quelque chose d’incroyablement nouveau et révolutionnaire : une représentation vibrante de l’identité lesbienne noire par une cinéaste lesbienne noire. Dunye incarne Cheryl, une vendeuse de vidéocassettes et aspirante réalisatrice dont l’intérêt pour les actrices noires oubliées l’amène à enquêter sur une obscure interprète des années 1930 connue sous le nom de Watermelon Woman. L’histoire de cette dernière s’avère avoir des résonances surprenantes avec la propre vie de Cheryl.

 

Équilibrant la comédie romantique avec une enquête sérieuse sur l’histoire des femmes noires et homosexuelles à Hollywood, The Watermelon Woman réécrit sournoisement les constructions de longue date de la race et de la sexualité à l’écran, introduisant une voix importante dans le cinéma américain.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Me and You and Everyone We Know

Richard est très réceptif à tout ce qui pourrait se produire d’étonnant dans sa vie. Mais lorsqu’il rencontre la captivante et spontanée Christine, il est pris de panique.

En savoir plus

Elvis Gratton : le king des kings

Gagnant d’un concours, Elvis Gratton et sa femme partent en voyage dans le Sud. De retour au Québec, il est bien décidé à redresser les valeurs morales de notre société.

En savoir plus

Hugo Weaving, Guy Pearce et Terence Stamp en drag dans une scène du film The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert.

The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert

Trois drag queens doivent se rendre dans un cabaret à l’autre bout de l’Australie. Elles achètent un autobus et se lancent dans une traversée du désert.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement