La garde blanche

Julien Elie
2023 - Documentaire - 109 min

Cinéma d'ici


La garde blanche

pays :
Canada
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. Derrière des frontières de barbelés, les forêts, les fleuves et la montagne tombent aux mains d’entreprises privées. Ici, les nouveaux maîtres et leurs mercenaires imposent le silence et la terreur. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de violence et de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Éloge de l’ombre

Le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette « méditation cinématographique ». Une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence de la vie et à sa fragilité.

En savoir plus

Des enfants s'amusent dans une flaque d'eau dans une scène du film Anticosti, l'école du bonheur ?

Anticosti, l’école du bonheur ?

Un documentaire hommage à la différence, à l’unicité, aux insulaires qui décident de vivre à Anticosti le temps d’une année, d’une décennie ou d’une vie.

En savoir plus

Má Sài Gòn

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement