Melanie Mayron et Anita Skinner dans une scène du film Girlfriends de Claudia Weill

Girlfriends

Claudia Weill
1978 - Comédie dramatique - 88 min

Cinéma international


Girlfriends

cELLEuloid

pays :
États Unis
langue :
anglais, italien

Susan, tout juste diplômée, gagne sa vie en photographiant des mariages et des bar mitzvah dans Manhattan. Elle rêve de photographie d’art et partage son appartement avec une amie. Lorsque celle-ci la quitte pour se marier, les deux femmes n’ont bientôt plus rien à se dire… Merveille du cinéma indépendant américain signée Claudia Weill, Girlfriends est une vision remarquablement authentique des relations féminines qui est devenue une référence pour tout un sous-genre de films et d’émissions de télévision sur les jeunes femmes qui tentent de s’en sortir dans la grande ville. Cette capsule temporelle du New York des années 1970 saisit les complexités et les contradictions de la vie et des relations entre femmes avec un humour ironique et une franchise rafraîchissante.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Alma Pöysti et Jussi Vatanen dans une scène du film Les feuilles mortes de Aki Kaurismaki

Les feuilles mortes

Deux êtres solitaires se rencontrent par hasard une nuit à Helsinki et chacun tente de trouver en l’autre son premier, unique et dernier amour. Mais la vie a tendance à mettre des obstacles sur la route de ceux qui cherchent le bonheur. Une œuvre lumineuse et généreuse.

En savoir plus

Simple comme Sylvain

L’existence de Sophia bascule le jour où elle fait la rencontre de Sylvain, un entrepreneur des Laurentides aux antipodes de son mode de vie. Elle quittera tout pour vivre cette passion.

En savoir plus

Petits cinéphiles


Jules au pays d’Asha

Dans le nord du Québec, Jules fait la rencontre d’une jeune fille nommée Asha, qui l’aide à explorer la forêt en voyant celle-ci sous un nouveau jour. Ensemble, ils vont s’aventurer de l’autre côté de la forêt, là où la nature se révèle pleine de vie et de secrets.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement