Melanie Mayron et Anita Skinner dans une scène du film Girlfriends de Claudia Weill

Girlfriends

Claudia Weill
1978 - Comédie dramatique - 88 min

Cinéma international


Girlfriends

cELLEuloid

pays :
États Unis
langue :
anglais, italien

Susan, tout juste diplômée, gagne sa vie en photographiant des mariages et des bar mitzvah dans Manhattan. Elle rêve de photographie d’art et partage son appartement avec une amie. Lorsque celle-ci la quitte pour se marier, les deux femmes n’ont bientôt plus rien à se dire… Merveille du cinéma indépendant américain signée Claudia Weill, Girlfriends est une vision remarquablement authentique des relations féminines qui est devenue une référence pour tout un sous-genre de films et d’émissions de télévision sur les jeunes femmes qui tentent de s’en sortir dans la grande ville. Cette capsule temporelle du New York des années 1970 saisit les complexités et les contradictions de la vie et des relations entre femmes avec un humour ironique et une franchise rafraîchissante.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Un détail de l'affiche du film Trois camarades de Montréal

Regards italiens de Montréal


Trois camarades de Montréal

Ce documentaire donne la parole à trois camarades militants qui, de l’Italie du Sud à Montréal, ont toujours lutté pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

En savoir plus

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Trois ados endormis dans un aréna dans une scène du film à l'Ouest de Pluton

À l’ouest de Pluton

Pierre-Olivier, Émilie, Steve et Nicolas vivent à Loretteville, en banlieue de Québec. Ils ont entre 14 et 16 ans. Le temps d’une nuit endiablée, le groupe de jeunes en quête d’amour et d’amitié vivra d’intenses moments qui modifieront leur perception du monde.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement