Melanie Mayron et Anita Skinner dans une scène du film Girlfriends de Claudia Weill

Girlfriends

Claudia Weill
1978 - Comédie dramatique - 88 min

Cinéma international


Girlfriends

cELLEuloid

pays :
États Unis
langue :
anglais, italien

Susan, tout juste diplômée, gagne sa vie en photographiant des mariages et des bar mitzvah dans Manhattan. Elle rêve de photographie d’art et partage son appartement avec une amie. Lorsque celle-ci la quitte pour se marier, les deux femmes n’ont bientôt plus rien à se dire… Merveille du cinéma indépendant américain signée Claudia Weill, Girlfriends est une vision remarquablement authentique des relations féminines qui est devenue une référence pour tout un sous-genre de films et d’émissions de télévision sur les jeunes femmes qui tentent de s’en sortir dans la grande ville. Cette capsule temporelle du New York des années 1970 saisit les complexités et les contradictions de la vie et des relations entre femmes avec un humour ironique et une franchise rafraîchissante.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Les monteurs à l’affiche (2)

De l’aide médicale à mourir au surmenage parental, en passant par la santé mentale en création, il vous sera aussi permis de profiter d’une envolée lyrique en danse contemporaine.

En savoir plus

L'ours Paddington dans une scène du film Paddington 2

Petits cinéphiles


Paddington 2

Alors que Paddington recherche un cadeau pour sa tante adorée, il repère un magnifique livre très ancien chez un antiquaire. Lorsque l’ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Ses proches se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

En savoir plus

Sugarcane

Après des années de silence, les abus subis par de nombreux enfants autochtones dans les pensionnats canadiens sont révélés au grand jour. Sugarcane met en lumière le déchirement et la beauté d’une communauté à l’heure d’une prise de conscience internationale.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement