Costa Brava, Lebanon

Mounia Akl
2021 - Drame - 106 min

Cinéma international


Costa Brava, Lebanon

cELLEuloid

pays :
Liban, France, Espagne
langue :
arabe
sous-titres :
anglais

Liban, dans un futur proche. Soraya et Walid se sont construits une vie idyllique dans les montagnes, loin du désordre et de la pollution de Beyrouth. Dans ce havre de paix, trois générations coexistent en apparente harmonie : les deux filles – Rim 9 ans, Tala 17 ans – la grand-mère et les époux Badri. Tout va bien jusqu’au jour où Rim aperçoit des étrangers dans la vallée. La vie paisible de la famille est brutalement remise en question par l’installation d’une décharge prétendument écologique…

 

Grand prix du jury au Festival du cinéma européen de Séville
Prix NETPAC au Festival international du film de Toronto (TIFF)

 

Co-présenté avec le Festival du Film Libanais au Canada

  • Mercredi 5 octobre, 18h00
    (STA)
    Casa d'Italia

Nos suggestions

Un été comme ça

Invitées en maison de repos pour explorer leurs troubles sexuels, trois jeunes femmes occupent les jours et les nuits à apprivoiser leurs démons intimes. Sous la supervision tranquille d’une thérapeute et d’un travailleur social, le groupe tente de garder un équilibre fragile.

En savoir plus

Freda de Gessica Généus

Freda

Freda habite avec sa famille dans un quartier pauvre de Port-au-Prince. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda, elle, veut croire en l’avenir de son pays.

En savoir plus

Rhayne Vermette dans le film STE ANNE

Ste. Anne

L’histoire d’une femme qui revient chez les siens. Présent et passé étroitement imbriqués, réalité et songe croisés, rêveries et prémonitions mêlées façonnent le réel pour témoigner du monde métis et d’une culture irréductible aux contraintes de la fiction traditionnelle.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement