Costa Brava, Lebanon

Mounia Akl
2021 - Drame - 106 min

Cinéma international


Costa Brava, Lebanon

cELLEuloid

pays :
Liban, France, Espagne
langue :
arabe
sous-titres :
anglais

Liban, dans un futur proche. Soraya et Walid se sont construits une vie idyllique dans les montagnes, loin du désordre et de la pollution de Beyrouth. Dans ce havre de paix, trois générations coexistent en apparente harmonie : les deux filles – Rim 9 ans, Tala 17 ans – la grand-mère et les époux Badri. Tout va bien jusqu’au jour où Rim aperçoit des étrangers dans la vallée. La vie paisible de la famille est brutalement remise en question par l’installation d’une décharge prétendument écologique…

 

Grand prix du jury au Festival du cinéma européen de Séville
Prix NETPAC au Festival international du film de Toronto (TIFF)

 

Co-présenté avec le Festival du Film Libanais au Canada


Nos suggestions

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

Decision to Leave

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement