Mia McKenna-Bruce dans le rôle de Tara dans HOW TO HAVE SEX, Courtoisie de Métropole Films Distribution.

Comment faire l’amour

Molly Manning Walker
2023 - Drame - 91 min

Cinéma international


Comment faire l’amour

pays :
Royaume-Uni, Grèce
langue :
anglais
sous-titres :
français

Afin de souligner la fin de leurs examens, Tara, Skye et Em, trois très jeunes Anglaises, débarquent en Grèce faire la fête. Au menu : alcool, boîte de nuit et garçons ! Mais Tara, ostracisée par son inexpérience charnelle, se sent trahie par ses deux amies qui la pressent de vivre sa première fois dans ce contexte de vacances euphoriques, soi-disant idylliques. Avec ce premier long métrage d’une grande force, la cinéaste britannique capte avec délicatesse le douloureux passage à l’âge adulte au féminin. S’inscrivant dans un discours post-#moiaussi, son nécessaire récit met en lumière la pression sexuelle exercée par une prétendue sororité, mais surtout, dépeint un déchirant sentiment de solitude adolescente. (FNC)

 

Cannes 2023 – Prix Un certain regard

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STF/A - Sous-titres bilingues

Nos suggestions

Un homme et une femme dansent sur une terrasse.

Voyages en Italie


Un réalisateur fait une cure de repos dans un établissement thermal tout en préparant son prochain film. Son producteur le presse de mettre le travail en marche, mais il se sent à court d’idées. Pour échapper à ses soucis, il se réfugie dans le rêve et dans ses souvenirs.

En savoir plus

Devant la porte d'une maison, une jeune fille (Eylul Guven) observe un jeune homme (Edik Beddoes) couché par terre dans une scène du film Blue Heron.

Blue Heron

À la fin des années 1990, Sasha, huit ans, et sa famille d’origine hongroise s’installent dans une maison sur l’île de Vancouver. Mais ce nouveau départ est assombri par le comportement de Jeremy, le fils aîné, aux tendances antisociales de plus en plus préoccupantes.

En savoir plus

Graciela Borges et Martín Adjemián dans LA CIÉNAGA de Lucrecia Martel

La ciénaga

Février dans le nord-ouest argentin : un soleil qui brûle la terre et des marécages qui nourrissent la vermine. Mecha et sa cousine Tali ont chacune quatre enfants. Deux accidents réuniront ces deux familles à La Mandragora, où elles tenteront de survivre à l’été torride.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement