Mia McKenna-Bruce dans le rôle de Tara dans HOW TO HAVE SEX, Courtoisie de Métropole Films Distribution.

Comment faire l’amour

Molly Manning Walker
2023 - Drame - 91 min

Cinéma international


Comment faire l’amour

pays :
Royaume-Uni, Grèce
langue :
anglais
sous-titres :
français

Afin de souligner la fin de leurs examens, Tara, Skye et Em, trois très jeunes Anglaises, débarquent en Grèce faire la fête. Au menu : alcool, boîte de nuit et garçons ! Mais Tara, ostracisée par son inexpérience charnelle, se sent trahie par ses deux amies qui la pressent de vivre sa première fois dans ce contexte de vacances euphoriques, soi-disant idylliques. Avec ce premier long métrage d’une grande force, la cinéaste britannique capte avec délicatesse le douloureux passage à l’âge adulte au féminin. S’inscrivant dans un discours post-#moiaussi, son nécessaire récit met en lumière la pression sexuelle exercée par une prétendue sororité, mais surtout, dépeint un déchirant sentiment de solitude adolescente. (FNC)

 

Cannes 2023 – Prix Un certain regard

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Écho à Delta

Étienne, 10 ans et son petit frère David, 7 ans partagent tout : leur chambre, leurs jouets, mais surtout leur imaginaire débridé. Lorsque David disparait mystérieusement, Étienne, aidé de ses amis, tente de prouver qu’il a été enlevé par les extraterrestres.

En savoir plus

Écho de la mer

Une canadienne d’origine japonaise est aux prises avec la mort de sa mère alors qu’elle emmène sa famille en retraite. Lorsque sa relation avec son mari commence à affecter la sécurité émotionnelle des enfants, la famille est changée à jamais.

En savoir plus

Inch’Allah

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens, Chloé accompagne les femmes enceintes. Elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement