Mia McKenna-Bruce dans le rôle de Tara dans HOW TO HAVE SEX, Courtoisie de Métropole Films Distribution.

Comment faire l’amour

Molly Manning Walker
2023 - Drame - 91 min

Cinéma international


Comment faire l’amour

pays :
Royaume-Uni, Grèce
langue :
anglais
sous-titres :
français

Afin de souligner la fin de leurs examens, Tara, Skye et Em, trois très jeunes Anglaises, débarquent en Grèce faire la fête. Au menu : alcool, boîte de nuit et garçons ! Mais Tara, ostracisée par son inexpérience charnelle, se sent trahie par ses deux amies qui la pressent de vivre sa première fois dans ce contexte de vacances euphoriques, soi-disant idylliques. Avec ce premier long métrage d’une grande force, la cinéaste britannique capte avec délicatesse le douloureux passage à l’âge adulte au féminin. S’inscrivant dans un discours post-#moiaussi, son nécessaire récit met en lumière la pression sexuelle exercée par une prétendue sororité, mais surtout, dépeint un déchirant sentiment de solitude adolescente. (FNC)

 

Cannes 2023 – Prix Un certain regard

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Jean Jean et Rayan Dieudonné dans une scène du film Kanaval de Henri Pardo.

Kanaval

Ayant quitté Haïti pour le Canada avec sa famille, Rico doit appréhender ce Nouveau Monde peuplé d’individus aux us et coutumes étranges. Heureusement, il peut compter sur Kana, son ami imaginaire tout droit venu de la mythologie haïtienne.

En savoir plus

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Léa Seydoux et George MacKay dans une scène du film La bête de Bertrand Bonello

La bête

Dans un futur proche, Gabrielle entame un traitement afin d’épurer son ADN ainsi que les souvenirs de ses vies antérieures. Elle retrouve Louis, l’homme qui la suit par-delà les siècles, de même que l’horrible pressentiment qu’une catastrophe se prépare…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement