Keir Dullea dans une scène du film 2001, l'odyssée de l'espace

2001, l’odyssée de l’espace

Stanley Kubrick
1967 - Aventure - 134 min

Cinéma international


2001, l’odyssée de l’espace

Choix du public

pays :
Royaume-Uni
langue :
anglais
sous-titres :
français

Chef-d’oeuvre de la science-fiction récompensé par un Oscar, 2001, l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick est un film fascinant sur le combat entre l’homme et la machine. Un mélange captivant de musique et d’images époustouflantes tiré de La Sentinelle d’Arthur C. Clarke. À l’aube de l’humanité, une tribu de primates voit son destin bouleversé par l’apparition d’un grand monolithe noir. En 2001, un scientifique, Dr. Heywood Floyd, découvre lui aussi sur la lune un monolithe noir émettant des signaux vers Jupiter. Un an plus tard, deux astronautes font route vers Jupiter. Leur mission est menacée lorsque l’ordinateur du vaisseau, HAL, montre des signes de dysfonctionnement… (Cannes)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Pierre Hébert à l'oeuvre dans une scène du film Graver l'homme : arrêt sur Pierre Hébert.

Graver l’homme : arrêt sur Pierre Hébert

Un parcours poétique à travers la vie et l’œuvre de l’illustre cinéaste d’animation, reconnu entre autres pour ses films gravés sur pellicule.

En savoir plus

Choix du public


La Watermelon Woman

Cheryl, aspirante réalisatrice, enquête sur une actrice noire des années 1930. L’histoire de cette dernière s’avère avoir des résonances surprenantes avec sa propre vie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement