Franz Rogowski dans une scène du film DISCO BOY

Disco Boy

Giacomo Abbruzzese
2023 - Drame - 92 min

Cinéma international


Disco Boy

Giacomo Abbruzzese au Cinéma Public

pays :
France, Italie, Belgique, Pologne
langue :
français, anglais, ibo, russe
sous-titres :
anglais

Prêt à tout pour s’enfuir de Biélorussie, Aleksei rejoint Paris et s’engage dans la Légion étrangère. Il est envoyé au combat dans le Delta du Niger où Jomo, jeune révolutionnaire, lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village. Si Aleksei cherche une nouvelle famille dans la Légion, Jomo s’imagine être danseur, un disco boy. Dans la jungle, leurs rêves et leurs destins vont se croiser.

 

Berlinale 2023 – Ours d’argent

 

Présenté en collaboration avec l’Istituto Italiano di Cultura – Montreal, le labdoc (Le laboratoire de recherche sur les pratiques audiovisuelles documentaires) et le Global Emergent Media Lab.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Aïssa et son film Adam couchés dans l'herbe dans une scène du film Là d'où l'on vient.

Là d’où l’on vient

La famille d’Aïcha est bouleversée par le départ de ses fils aînés, qui ont fugué vers l’étreinte violente de la guerre. Lorsque l’un d’eux revient de manière inattendue avec une femme mystérieuse, une force destructrice survient et menace de consumer tout le village.

En savoir plus

Maria Callas (interprétée par Angelina Jolie) chante sur scène dans le film MARIA.

Maria

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Angelina Jolie offre l’une des meilleures performances de sa carrière dans ce troisième portrait de femme de Pablo Larraín, après Jackie et Spencer.

En savoir plus

Kani Kusruti dans une scène du film All We Imagine As Light.

Au-delà de la lumière

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement