Halloween

Voiture meurtrière ! Possession démoniaque ! Lycanthropie ! Avec l’Halloween enfin à nos portes, nous vous avons choisi trois films délicieusement lugubres, question de bien absorber l’esprit de la saison. Au programme : Christine de John Carpenter (à l’occasion du 40e anniversaire du film), The Exorcist de William Friedkin (à l’occasion du 50e anniversaire du film et à la mémoire du réalisateur) et Ginger Snaps de John Fawcett. Dès le 20 octobre dans le cadre de notre série Les insomniaques.

Présenté en collaboration avec le Festival international de films Fantasia

Les insomniaques


Christine

Arnie devient obsédé par l’idée de restaurer Christine, une Plymouth Fury 1958 délabrée. Au fur et à mesure que la voiture change, Arnie change aussi. Sa personnalité prend un virage de plus en plus sombre, comme si Christine avait une emprise sur lui…

John Carpenter
États-Unis

langue : anglais
sous-titres : français

110 min

Les insomniaques


Ginger Snaps

Brigitte et Ginger, deux sœurs adolescentes ayant une fascination pour la mort ont, enfants, fait le pacte de quitter la banlieue ou de mourir ensemble avant l’âge de 16 ans. C’est alors que l’une d’entre elles est mordue par une bête monstrueuse…

John Fawcett
Canada

langue : anglais
sous-titres : français

108 min

À la mémoire de William Friedkin


The Exorcist

Chris McNeill, actrice de télévision, s’inquiète d’entendre de plus en plus fréquemment des bruits bizarres dans la chambre de sa fillette, Regan. Celle-ci se plaint d’avoir des difficultés à dormir à cause des mouvements spasmodiques qui ébranlent son lit.

William Friedkin
États-Unis

langue : anglais, latin
sous-titres : français

132 min

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement