Casa d'Italia
Notre maison est votre maison !
Cet été, en plus de nos activités au Livart, nous garderons un pied à terre à la Casa d’Italia, quartier général du Cinéma Public dans Villeray. Vous pourrez entre autres y voir des films qui ont terminé leur parcours au Livart. Avec la station Jean-Talon juste en face, le mauvais temps n’est plus une excuse pour rater un bon film sur grand écran ! Pour savoir où se trouve la Casa d’Italia, cliquez ici.
Voyages en Italie (Casa d'Italia)
A Chiara
Chiara, jeune adolescente, vit dans une petite ville de Calabre. Lorsque son père disparaît, elle décide de mener l’enquête pour le retrouver. À mesure qu’elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, son propre destin se dessine.
Jonas Carpignano
Italie, France
langue : Italien
sous-titres : anglais
121 min
Cinéma international (Livart, Casa)
Cléo de 5 à 7
Une jeune chanteuse, Cléo, attend le résultat d’un examen médical et est obsédée par l’idée de la mort. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières.
Agnès Varda
France, Italie
langue : français
sous-titres : anglais
90 min
Cinéma d'ici (Casa d'Italia)
Dear Jackie
Dear Jackie adopte la forme d’une lettre cinématographique destinée à Jackie Robinson, militant ayant contribué à paver la voie au mouvement des droits civiques aux États-Unis et premier homme noir ayant joué dans la Ligue majeure de baseball américaine, jusqu’alors ségréguée.
Henri Pardo
Canada
langue : anglais, français
sous-titres : anglais ou français
90 min
Cinéma international (Casa d'Italia)
En route ! (Hit the Road)
Quatre membres d’une famille et leur chien louent une voiture et partent pour un voyage apparemment sans but à travers les magnifiques coulisses montagneuses du nord de l’Iran. Ils s’aiment. Ils frisent la crise de nerfs.
Panah Panahi
Iran
langue : farsi
sous-titres : français
93 min
Cinéma international (Livart, Casa)
Freda
Freda habite avec sa famille dans un quartier pauvre de Port-au-Prince. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda, elle, veut croire en l’avenir de son pays.
Gessica Généus
Haïti, Bénin, France
langue : créole haïtien, français
sous-titres : français
99 min
Cinéma d'ici (Casa d'Italia)
La vraie nature de Bernadette
La femme d’un avocat, Bernadette Brown, quitte son foyer pour s’en aller vivre à la campagne avec son jeune fils Yannick. Imbue de théories naturistes et libertaires, elle s’efforce de les appliquer dans une vie proche de la nature.
Gilles Carle
Canada (Québec)
langue : français
sous-titres : anglais
115 min
Cinéma d'ici (Casa d'Italia)
Les oiseaux ivres
La quête de Willy pour retrouver Marlena, son amour perdu, le mène du Mexique au Canada, où il se fait engager comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte, près de Montréal. Des moments de réalisme magique surgissent au cours des longues journées de travail.
Ivan Grbovic
Québec (Canada)
langue : français et espagnol
sous-titres : anglais
104 min
Cinéma international (Casa d'Italia)
Les passagers de la nuit
Paris, années 80. Elisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile
Mikhaël Hers
France
langue : français
111 min
Cinéma d'ici (Casa d'Italia)
Mon père et sa mélancolie
Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, Chong Ren He est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.
Xiaodan He
Canada
langue : mandarin, naxi
sous-titres : français ou anglais
88 min
Cinéma d'ici (Casa d'Italia)
Ste. Anne
L’histoire d’une femme qui revient chez les siens. Présent et passé étroitement imbriqués, réalité et songe croisés, rêveries et prémonitions mêlées façonnent le réel pour témoigner du monde métis et d’une culture irréductible aux contraintes de la fiction traditionnelle.
Rhayne Vermette
Canada
langue : français
sous-titres : anglais
80 min