Casa d'Italia

Notre maison est votre maison

Cet été, en plus de nos activités au Livart, nous garderons un pied à terre à la Casa d’Italia, quartier général du Cinéma Public dans Villeray. Vous pourrez y voir les meilleurs films de notre programmation régulière. Avec la station Jean-Talon juste en face, le mauvais temps n’est plus une excuse pour rater un bon film sur grand écran ! Pour savoir où se trouve la Casa d’Italia, cliquez ici.

Voyages en Italie (Casa d'Italia)


A Chiara

Chiara, jeune adolescente, vit dans une petite ville de Calabre. Lorsque son père disparaît, elle décide de mener l’enquête pour le retrouver. À mesure qu’elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, son propre destin se dessine.

Jonas Carpignano
Italie, France

langue : Italien

121 min

Cinéma d'ici (Casa d'Italia)


Dear Jackie

Dear Jackie adopte la forme d’une lettre cinématographique destinée à Jackie Robinson, militant ayant contribué à paver la voie au mouvement des droits civiques aux États-Unis et premier homme noir ayant joué dans la Ligue majeure de baseball américaine, jusqu’alors ségréguée.

Henri Pardo
Canada

langue : anglais, français
sous-titres : anglais ou français

90 min

Vues de quartier (Casa d'Italia)


Je me souviens d'un temps où personne ne joggait dans ce quartier

Ce film sans dialogue présente le quartier le plus densément peuplé de Montréal, Parc-Extension et, surtout, ceux et celles qui y vivent.

Jenny Cartwright
Québec

langue : sans dialogue

78 min

Cinéma d'ici (Casa d'Italia)


Mon père et sa mélancolie

Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, Chong Ren He est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.

Xiaodan He
Canada

langue : mandarin, naxi
sous-titres : français ou anglais

88 min

Cinéma d'ici (Casa d'Italia)


Os Olhos do meu Amor

Patience, habileté et éphémérité font écho à la précarité de la vie rurale alors que tous les quatre ans se retrouve un généreux jardin de fleurs de papier dans l’aride paysage de l’intérieur de l’Alentejo, au Portugal.

Rui Silveira
Portugal, Canada

langue : portugais
sous-titres : français

74 min

Les insomniaques (Casa d'Italia)


Tampopo

Tampopo, une jeune veuve, tient un médiocre restaurant de soupes de nouilles dans un quartier populaire de Tokyo. Elle lutte courageusement et n’aspire qu’à une honnête vie, jusqu’au jour où un routier à la dégaine de cow-boy, Goro, entre dans sa vie. Ensemble, ils tenteront d’élaborer l’ultime recette de ramen. 

Jûzô Itami
Japon

langue : Japonais
sous-titres : français

114 min

Cinéma Queer (Casa d'Italia)


The Incredibly True Adventure of Two Girls in Love

Lorsque Evie se lie d’amitié avec Randy, elle se retrouve confrontée à une passion qu’elle n’a jamais ressentie auparavant.

Maria Maggenti
États-Unis

langue : anglais

84 min

Cinéma Queer (Casa d'Italia)


Totally Fucked Up

L’histoire tragi-comique d’une bande de jeunes gays vivant à Los Angeles. Ils sont beaux et rieurs, fauchés, et malgré les drames, ils continuent joyeusement à vivre, se décrivant comme «Totally Fucked Up».

Gregg Araki
États-Unis

langue : anglais

78 min

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement