Pinceau et touches de peinture dans le film LE LIVRE D'IMAGE de Jean-Luc Godard

For Ever Godard
(annexes)

Pour accompagner les films de notre programme For Ever Godard, nous avons glané sur le web quelques textes, vidéos et balados. Accessibles gratuitement, ces annexes abordent l’œuvre de JLG en général et les films de notre programme en particulier.

Notre programme Godard


À lire (et écouter)

Chez nos ami∙e∙s de 24 images, un très beau texte en hommage à Godard par Carlos Solano et, en balado, une conversation entre Alexandre Fontaine-Rousseau et André Habib.

Un dossier de la revue en ligne Hors champ dédié au Livre d’image et aux Histoire(s) du cinéma, avec des textes de André Habib, Ghassan Salhab et autres.

Un texte du comité éditorial de Débordements, rassemblant des liens vers tous les contenus de la revue concernant Godard, dont le scénario de Film Socialisme et un entretien.

Un texte incandescent de Nicole Brenez, créditée à l’« archéologie » du Livre d’image, paru à l’occasion de l’exposition « Voyage(s) en utopie » au Centre Pompidou.

À visionner

La bande annonce de la 22ème édition du festival international du film documentaire de Jihlava, réalisée par Jean-Luc Godard.

La conférence de presse suite à la première du Livre d’image au festival de Cannes en 2018.

JLG 90 essais : esquisse pour une chanson d’anniversaire, court film du cinéaste expérimental Jacques Perconte en collaboration avec Nicole Brenez, publié dans Zoom Out.

Des vidéos en anglais : Isabelle Huppert sur sa rencontre avec Godard et un interview avec le réalisateur dans un talk show américain, à la sortie de Sauve qui peut (la vie).

Surimpression du visage d'Isabelle Huppert et du trafic urbain nocturne dans Scénario de Sauve qui peut (la vie) de Jean-Luc Godard

Vidéo


Scénario de Sauve qui peut (la vie)

Jean-Luc Godard

Durée : 21 minutes

« Quelques remarques sur la réalisation et la production du film », à l’intention de la Commission de l’avance sur recettes du CNC.

Visionner

Nous continuerons d’alimenter cette liste au courant du mois de novembre.

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement