Naíma Sentíes dans une scène du film Totem

Tótem

Lila Avilés
2023 - Drame - 95 min

Cinéma international


Tótem

pays :
Mexique, France, Danemark
langue :
espagnol, anglais
sous-titres :
français

Dans un foyer mexicain en pleine effervescence, Sol, sept ans, est emportée dans un tourbillon de préparatifs pour la fête d’anniversaire de son père, sous la houlette de sa mère, de ses tantes et d’autres membres de la famille. Au fur et à mesure que la journée avance, vers un événement à la fois attendu et redouté, Sol commence à saisir la gravité de la célébration de cette année. Alors que la lumière du jour s’estompe, la jeune fille comprend que son monde est sur le point de changer radicalement.

 

Berlinale 2023 – Prix du Jury Œcuménique

Entrée officielle du Mexique – 96e cérémonie des Oscars

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Un jour, Samuel est retrouvé mort dans la neige. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sa femme Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?

En savoir plus

Chloé Djandji dans une scène du film Ru

Ru

Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et entreprennent leur nouvelle vie à Granby. Mais pour Tinh, s’adapter comporte son lot de difficultés.

En savoir plus

Robert Liensol lève le poing dans une scène du film Soleil Ô

Soleil Ô

Cri de résistance furieux contre l’oppression raciste et jalon révolutionnaire du cinéma politique, ce premier long métrage du réalisateur mauritanien Med Hondo est une attaque amère, drôle et expérimentale contre le capitalisme et l’héritage du colonialisme.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement