Sara et une amie dans une scène du film To Our Friends de Adrián Orr.

To Our Friends

Adrián Orr
2024 - Documentaire - 90 min

Cinéma international


To Our Friends

Lauréats des RIDM

pays :
Espagne, Portugal
langue :
espagnol
sous-titres :
français

Le Cinéma Public est fier de s’associer aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) afin de présenter quelques films récompensés lors de la 27e édition du festival. To Our Friends a remporté le Prix spécial du jury de la compétition internationale longs métrages.

 

Avec un cinéma qui brouille habilement les frontières entre le réel et la fiction, l’Espagnol Adrián Orr nous plonge au cœur de quatre années de la vie de Sara, une jeune femme de la banlieue madrilène en pleine transition entre l’adolescence et l’âge adulte. D’une personnalité irrévérencieuse et rebelle, elle passe ses journées à flâner avec son meilleur ami Pedro et d’autres jeunes de leur quartier ouvrier, rêvant d’un avenir qui pourrait tout leur offrir ou ne rien leur donner. Durant les vacances d’été, Sara fait de nouvelles connaissances qui l’initient au théâtre, ouvrant ainsi les portes d’un nouveau monde. To Our Friend est un coming of age pétillant, traversé par les enjeux de classes sociales et empreint d’une douce nostalgie, capturant ce moment précieux de métamorphose, alors que la vie entraîne les ami·es d’enfance sur des chemins différents. (AAM)

 

Veuillez noter que les séances du 7 et du 8 décembre sont des présentations du Cinéma Public et que les passeports, accréditations et carnets de billets produits par les RIDM ne seront pas acceptés.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une femme indienne allume une bougie dans le documentaire Nani India.

21e édition du FIFEQ


Nani India

Un français marié à une Indienne documente ses voyages en Inde, chez sa belle-mère, durant une quinzaine d’années. Il s’intéresse aux rites religieux, aux traditions de sa belle-famille, à la vie des personnes qu’ils croisent, leur métier et à leurs histoires familiales.

En savoir plus

Paul enchaîné dans une scène du film Paul de Denis Côté.

Paul

Sujet à la dépression et à l’anxiété sociale, Paul a trouvé refuge dans la servitude de femmes qui l’accueillent pour exécuter des ménages. En exposant ses routines doucement excentriques sur les réseaux sociaux, il combat la solitude et avance un jour à la fois.

En savoir plus

Une photographie d'un groupe de rock and roll cambodgien dans le film Don't Think I've Forgotten: Cambodia's Lost Rock and Roll.

Don’t Think I’ve Forgotten

La culture musicale vibrante du Cambodge des années 50, 60 et 70, qui a failli disparaître à jamais sous le régime brutal des Khmers rouges, est ici ravivée et célébrée.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement