Des parents saluent les enfants à bord d'un autobus dans une scène du film The Sweet Hereafter.

The Sweet Hereafter

Atom Egoyan
1997 - Drame - 112 min

Nouvelle restauration


The Sweet Hereafter

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Une petite communauté de montagne en Colombie-Britannique est dévastée lorsqu’un accident de la route entraîne la mort de plus d’une douzaine de ses enfants. Un avocat new-yorkais tente d’aider les survivants et les familles des victimes à préparer un recours collectif, mais ses efforts ne font qu’éloigner davantage les habitants de la ville. Parallèlement, une adolescente qui a survécu à l’accident réalise qu’elle seule est en mesure de délivrer ses compatriotes de leur chagrin dévorant.

 

Largement considéré comme l’un des plus grands films canadiens jamais réalisés, il a été élu meilleur film canadien de tous les temps lors d’un sondage des lecteurs de Playback en 2002, et s’est classé parmi les cinq premiers dans les sondages sur les dix meilleurs films canadiens de tous les temps menés par le Festival international du film de Toronto (TIFF) en 2004 et en 2015.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Deux personnes regardent la mer dans une scène du film Crossing de Levan Akin.

Crossing

Lia a promis de retrouver sa nièce Tekla, perdue de vue depuis longtemps. Ses recherches l’amènent à Istanbul où elle rencontre Evrim, une avocate qui se bat pour les droits des personnes trans. Tekla semble de plus en plus proche…

En savoir plus

Jos Coronado dans une scène du film Fermer les yeux de Victor Erice.

Fermer les yeux

Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision s’intéresse à cette affaire et sollicite le témoignage de Miguel Garay, meilleur ami de Julio et réalisateur du film.

En savoir plus

Luc Picard dans une scène du film Octobre de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Octobre

Le 10 octobre 1970, quatre militants du Front de Libération du Québec kidnappent le ministre du Travail et de l’Immigration. Une semaine plus tard, la police retrouve le corps du ministre. Que s’est-il passé exactement ? Pourquoi ? Comment ? Dans quelles circonstances ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement