Son of the White Mare

Marcell Jankovics
1981 - Animation - 86 min

Son of the White Mare

Les sous-exposés

pays :
Hongrie
langue :
hongrois
sous-titres :
anglais

Chef-d’oeuvre psychédélique du cinéma d’animation, Son of the White Mare est un maelström de couleurs et de figures mythiques, à mi-chemin entre la Chanson des Nibelungen et Yellow Submarine, foudroyé d’or et baigné de bleu, de rouge et de vert. Un chêne cosmique loge en ses racines soixante-dix-sept dragons; afin de combattre ces monstres, une jument céleste donne naissance à trois héros qui s’engagent dans une aventure épique pour sauver l’univers.

 

Réalisé par le cinéaste d’animation hongrois Marcell Jankovics (nominé aux Oscars en 1974 pour Sisyphus), Son of the White Mare a été restauré en 4K à partir du négatif 35mm original.

 

disponible jusqu’au 24/01 pour 8 $

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Le phantôme Elli dans une scène du film Elli et l'équipe des monstres.

Petits cinéphiles


Elli et l’équipe des monstres

Elli, un petit fantôme sans-abri, doit faire équipe avec un groupe de monstres dans une quête folle pour sauver non seulement tous les monstres, mais aussi sa nouvelle famille.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

La petits Frida Kahlo dans une scène du film Hola Frida.

Petits cinéphiles


Hola Frida

C’est l’histoire d’une petite fille différente. Son monde, c’est Coyoacan au Mexique. Pétillante, vibrante, tout l’intéresse. Et lorsque les épreuves se présentent, elle leur fait face grâce à un imaginaire débordant. Cette petite fille s’appelle Frida Kahlo !

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement