Théodore Pellerin et Félix Maritaud dans une scène du film Solo

Solo

Sophie Dupuis
2020 - Drame - 101 min

Cinéma d'ici


Solo

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Simon est une étoile montante de la scène drag de Montréal. C’est le coup de foudre lorsqu’il rencontre Olivier, la nouvelle recrue du bar-spectacle où il se produit. Alors que Simon croit vivre une électrisante histoire d’amour, il s’installe entre eux une dynamique toxique et destructrice. En parallèle, Claire, la mère de Simon, célèbre chanteuse d’opéra, revient travailler au pays après 15 ans d’absence. Fasciné par cette femme qu’il ne connaît presque plus mais qu’il idéalise, Simon s’obstine à essayer de créer un lien avec elle. Fragilisé par l’échec de ces deux amours impossibles, Simon n’aura d’autre choix que de se rendre compte qu’il mérite mieux.

 

TIFF 2023 – Meilleur long-métrage canadien

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Deux personnes regardent la mer dans une scène du film Crossing de Levan Akin.

Crossing

Lia a promis de retrouver sa nièce Tekla, perdue de vue depuis longtemps. Ses recherches l’amènent à Istanbul où elle rencontre Evrim, une avocate qui se bat pour les droits des personnes trans. Tekla semble de plus en plus proche…

En savoir plus

Junko Sakurada, Kiichi Nakai, Tomoko Tabata dans le film MOVING de Shinji Somai. Avec l'aimable autorisation de Cinema Guild.

Moving

Renko, une jeune écolière, est grandement perturbée lorsque ses parents lui annoncent qu’ils ont pris la décision de divorcer. Elle fait l’impasse sur ses sentiments en imaginant qu’avec l’aide de ses deux meilleurs amis, elle parviendra à réparer sa petite famille.

En savoir plus

Choix du public


Drive

Un cascadeur taciturne et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l’un des contrats tourne mal, l’entraînant dans une course-poursuite infernale.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement