Priscilla

Sofia Coppola
2023 - Drame - 110 min

Cinéma international


Priscilla

pays :
États-Unis, Italie
langue :
anglais

Priscilla Ann Wagner n’est qu’une adolescente lorsqu’elle fait la rencontre d’Elvis Presley lors d’une fête. Pourtant, leur attirance mutuelle est indéniable. Ni l’un ni l’autre ne se doute de la relation tumultueuse qui les attend. Marquée par une union houleuse qui mènera le couple d’une base militaire allemande à Graceland, une propriété de rêve, la jeune mariée demeure le témoin passif de la transformation de son époux en un véritable mythe de la chanson américaine. Incursion inédite dans la perspective féminine du couple Presley, le long métrage de Sofia Coppola, inspiré des mémoires Elvis and Me rédigées par la principale intéressée, se déploie comme une œuvre portant la signature d’une réalisatrice offrant un nouveau portrait intime d’une jeune femme projetée sous les feux de la rampe avant d’avoir pu définir son identité. (FNC)

 

Mostra de Venise — Prix d’interprétation féminine

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Fernanda Torres dans une scène du film Je suis toujours là.

Je suis toujours là

Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La maison des Paiva est un havre de vie, jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter le père de famille. Sa femme et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité.

En savoir plus

Abou Sangaré dans le métro de Paris dans une scène du film L'histoire de Souleymane.

L’histoire de Souleymane

Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile. Mais Souleymane n’est pas prêt.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement