Os Olhos Do Meu Amor

Os Olhos do meu Amor

Rui Silveira
2019 - Documentaire - 74 min

Cinéma international


Os Olhos do meu Amor

pays :
Portugal, Canada
langue :
portugais
sous-titres :
français

Patience, habileté et éphémérité font écho à la précarité de la vie rurale alors que tous les quatre ans se retrouve un généreux jardin de fleurs de papier dans l’aride paysage de l’intérieur de l’Alentejo, au Portugal. Cet étrange mirage est rendu possible grâce aux habitants de Campo Maior qui se réunissent pendant des mois pour transformer leur village à l’image de leurs rêves.

 

Depuis décembre 2021, la fête des fleurs est reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

 

Présenté en collaboration avec Vidéographe.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

No Other Land

Basel, un activiste palestinien, filme l’expulsion de sa communauté et la destruction semée par l’occupation israélienne. Sa relation complexe avec Yuval, un journaliste israélien qui le soutient dans ses démarches, est tourmentée par l’extrême inégalité qui les sépare.

En savoir plus

Le roi Baudouin de Belgique désarmé par un Congolais le 30 juin 1960. La photo est tirée du film Bande-son pour un coup d'État.

Bande-son pour un coup d’État

En 1961, deux musiciens font irruption au Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer le meurtre du chef d’État congolais. Un épisode historique méconnu mêlant jazz et décolonisation.

En savoir plus

Une manifestante dans le documentaire Les perdants.

Les perdants

Dans son documentaire, Jenny Cartwright jette un regard décapant sur un système politique qui n’offre pas les mêmes chances à toutes et tous. Si la course semble perdue d’avance pour une majorité des coureurs, c’est que nous sommes les perdants du jeu électoral.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement