Maksim Blinov dans le film ONE MAN DIES A MILLION TIMES de Jessica Oreck

One Man Dies a Million Times

Jessica Oreck
2019 - Drame - 97 min

Cinéma international


One Man Dies a Million Times

pays :
Russie
langue :
russe
sous-titres :
anglais

Alyssa et Maksim travaillent tous deux à l’Institut des ressources phytogénétiques, au centre de la ville. L’Institut abrite la première banque de semences au monde — un dépôt de semences irremplaçables provenant du monde entier, un trésor inestimable de diversité génétique vivante. Les deux jeunes botanistes tombent amoureux alors que la guerre se déchaîne autour d’eux. L’ennemi encercle la ville, la coupant du reste de la Russie, d’électricité, de chaleur et de nourriture. Un hiver impitoyable s’installe et la ville commence lentement, douloureusement, à mourir de faim. La sauvagerie remplace la civilité. La ville commence à se dévorer de l’intérieur.

 

Maksim et Alyssa défendent la banque de semences et sa collection inestimable de spécimens comestibles — l’avenir de l’approvisionnement alimentaire de leur nation — contre les masses affamées de la ville, l’ennemi, les hordes de rats et eux-mêmes. À la fois documentaire et légende, One Man Dies a Million Times est l’histoire vraie de la banque de semences et des botanistes qui y ont travaillé pendant le siège de Leningrad (1941–1944). Le récit a été transposé du Leningrad des années 1940 à nos jours.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Barry Keoghan et Christopher Abbott dans une scène du film Bring them Down.

Bring Them Down

Michael, le dernier fils d’une famille de bergers irlandais, vit avec son père malade, Ray. Lorsqu’un conflit croît avec son voisin Gary et son fils Jack, il est entraîné dans une succession dévastatrice d’événements, le forçant à affronter les horreurs de son passé.

En savoir plus

Tilda Swinton et Julianne Moore dans une scène du film La chambre d'à côté.

La chambre d’à côté

Ingrid et Martha, grandes amies, ont débuté leur carrière au sein du même magazine. Lorsqu’Ingrid devient romancière et Martha, reporter de guerre, leurs chemins se séparent. Mais des années plus tard, leurs routes se recroisent dans des circonstances troublantes.

En savoir plus

Lukas Ionesco et Aomi Muyock dans Jessica Forever (2018)

Jessica Forever + After School Knife Fight

En amont de la sortie de Dévorer la nuit, le Cinéma Public et Ritual Films présentent deux films de Caroline Poggi et Jonathan Vinel.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement