Maksim Blinov dans le film ONE MAN DIES A MILLION TIMES de Jessica Oreck

One Man Dies a Million Times

Jessica Oreck
2019 - Drame - 97 min

Cinéma international


One Man Dies a Million Times

pays :
Russie
langue :
russe
sous-titres :
anglais

Alyssa et Maksim travaillent tous deux à l’Institut des ressources phytogénétiques, au centre de la ville. L’Institut abrite la première banque de semences au monde — un dépôt de semences irremplaçables provenant du monde entier, un trésor inestimable de diversité génétique vivante. Les deux jeunes botanistes tombent amoureux alors que la guerre se déchaîne autour d’eux. L’ennemi encercle la ville, la coupant du reste de la Russie, d’électricité, de chaleur et de nourriture. Un hiver impitoyable s’installe et la ville commence lentement, douloureusement, à mourir de faim. La sauvagerie remplace la civilité. La ville commence à se dévorer de l’intérieur.

 

Maksim et Alyssa défendent la banque de semences et sa collection inestimable de spécimens comestibles — l’avenir de l’approvisionnement alimentaire de leur nation — contre les masses affamées de la ville, l’ennemi, les hordes de rats et eux-mêmes. À la fois documentaire et légende, One Man Dies a Million Times est l’histoire vraie de la banque de semences et des botanistes qui y ont travaillé pendant le siège de Leningrad (1941–1944). Le récit a été transposé du Leningrad des années 1940 à nos jours.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des femmes en burka sur la plage et une jeune fille en robe blanche dans une scène du film Leila and the wolves.

Leila and the Wolves

Leila lutte contre le conformisme de la version coloniale et masculine de l’Histoire, et voyage à travers le temps et l’espace à la recherche de la mémoire collective des femmes palestiniennes et libanaises. Au fil de ses réflexions, son personnage se démultiplie.

En savoir plus

Abou Sangaré dans le métro de Paris dans une scène du film L'histoire de Souleymane.

L’histoire de Souleymane

Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile. Mais Souleymane n’est pas prêt.

En savoir plus

Fernanda Torres dans une scène du film Je suis toujours là.

Je suis toujours là

Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La maison des Paiva est un havre de vie, jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter le père de famille. Sa femme et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement