Maksim Blinov dans le film ONE MAN DIES A MILLION TIMES de Jessica Oreck

One Man Dies a Million Times

Jessica Oreck
2019 - Drame - 97 min

Cinéma international


One Man Dies a Million Times

pays :
Russie
langue :
russe
sous-titres :
anglais

Alyssa et Maksim travaillent tous deux à l’Institut des ressources phytogénétiques, au centre de la ville. L’Institut abrite la première banque de semences au monde — un dépôt de semences irremplaçables provenant du monde entier, un trésor inestimable de diversité génétique vivante. Les deux jeunes botanistes tombent amoureux alors que la guerre se déchaîne autour d’eux. L’ennemi encercle la ville, la coupant du reste de la Russie, d’électricité, de chaleur et de nourriture. Un hiver impitoyable s’installe et la ville commence lentement, douloureusement, à mourir de faim. La sauvagerie remplace la civilité. La ville commence à se dévorer de l’intérieur.

 

Maksim et Alyssa défendent la banque de semences et sa collection inestimable de spécimens comestibles — l’avenir de l’approvisionnement alimentaire de leur nation — contre les masses affamées de la ville, l’ennemi, les hordes de rats et eux-mêmes. À la fois documentaire et légende, One Man Dies a Million Times est l’histoire vraie de la banque de semences et des botanistes qui y ont travaillé pendant le siège de Leningrad (1941–1944). Le récit a été transposé du Leningrad des années 1940 à nos jours.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Aïssa et son film Adam couchés dans l'herbe dans une scène du film Là d'où l'on vient.

Là d’où l’on vient

La famille d’Aïcha est bouleversée par le départ de ses fils aînés, qui ont fugué vers l’étreinte violente de la guerre. Lorsque l’un d’eux revient de manière inattendue avec une femme mystérieuse, une force destructrice survient et menace de consumer tout le village.

En savoir plus

Mikey Madison sur une piste de danse dans une scène du film Anora.

Anora

Anora, jeune travailleuse du sexe, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé.

En savoir plus

Kani Kusruti dans une scène du film All We Imagine As Light.

Au-delà de la lumière

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement