L'océan vu du coeur

Iolande Cadrin-Rossignol, Marie-Dominique Michaud
2023 - 96 min

L'océan vu du coeur

pays :
Canada
langue :
Français, anglais
sous-titres :
Anglais, français

Longtemps, l’Océan nous a paru inaltérable et inépuisable, mais l’impact de nos actions sur sa biodiversité et sa température est alarmant. Dans L’Océan vu du cœur, suite de La Terre vue du cœur, Hubert Reeves, entouré de scientifiques et d’explorateurs passionnés, nous propose de redécouvrir ce qui menace l’océan, et surtout d’explorer sa capacité de régénération phénoménale. Un hymne au Vivant, dans ce qu’il a de plus riche, de plus précieux et nécessaire à préserver si l’on veut survivre, parmi d’autres espèces, sur notre planète bleue.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des femmes en burka sur la plage et une jeune fille en robe blanche dans une scène du film Leila and the wolves.

Leila and the Wolves

Leila lutte contre le conformisme de la version coloniale et masculine de l’Histoire, et voyage à travers le temps et l’espace à la recherche de la mémoire collective des femmes palestiniennes et libanaises. Au fil de ses réflexions, son personnage se démultiplie.

En savoir plus

Matthew Rankin contemple une fresque dans une scène du film Une langue universelle.

Une langue universelle

L’hiver. Quelque part entre Téhéran et Winnipeg. Un rêve insaisissable sur la maison, la solitude, nos responsabilités envers les autres et les dindes sauvages qui nous hantent.

En savoir plus

Ethan Herisse et Brandon Wilson dans une scène du film Nickel Boys.

Nickel Boys

Injustement accusé de vol de voiture, Elwood est envoyé à la Nickel Academy, une maison de correction pour mineurs où les abus et les mauvais traitements sont monnaie courante, en particulier envers les élèves noirs. Là-bas, il se lie d’amitié avec Turner, un autre détenu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement