La somme de nos rêves

Jérémie Battaglia, Johanne Madore
2021 - Essai - 75 min

Cinéma d'ici


La somme de nos rêves

Bleu soir 2022

pays :
Québec (Canada)
langue :
sans dialogue

Au cœur d’une forêt mythique, des êtres sommeillent. Leurs esprits rêvent de lieux étranges où leurs corps vivent en suspension dans un monde réel ou imaginaire. Réalisé en collaboration avec l’École nationale de cirque, La somme de nos rêves offre une immersion intime et unique dans le monde du cirque.

 

Une production de l’École nationale de cirque et Extérieur Jour

 

En compétition officielle – Longs métrages au FIFA

 

Co-présenté avec le FIFA

 

Avec le soutien média de Aime ton cinéma

 

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Deux personnes s'étreignent sur une plage dans une scène du film Tout sur Margo.

Tout sur Margo

Margo, une comédienne un peu paumée, quitte sa routine parisienne pour aller tourner un film au Portugal. Le documentaire hybride Tout sur Margo pose un regard touchant sur une jeune femme qui traverse une période de transformation personnelle et spirituelle.

En savoir plus

Tilda Swinton et Julianne Moore dans une scène du film La chambre d'à côté.

La chambre d’à côté

Ingrid et Martha, grandes amies, ont débuté leur carrière au sein du même magazine. Lorsqu’Ingrid devient romancière et Martha, reporter de guerre, leurs chemins se séparent. Mais des années plus tard, leurs routes se recroisent dans des circonstances troublantes.

En savoir plus

Kornelia Melsæter joue de la trompette dans un paysage nordique dans une scène du film Å Øve (Practice)

Å Øve (Practice)

Trine, talentueuse trompettiste et militante écologiste de 18 ans, refuse de prendre l’avion. Lorsqu’elle est invitée à une audition au célèbre Opéra d’Oslo, elle n’a que quelques jours pour parcourir les plus de 1500 km depuis les îles Lofoten jusqu’à la capitale.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement