Chantal Akerman dans une scène de son propre film JE, TU, IL, ELLE

Je, tu, il, elle

Chantal Akerman
1974 - 86 min

Affiche du film JE, TU, IL, ELLE de Chantal Akerman, dessinée par Julie Delporte pour le Cinéma Public

Cinéma international


Je, tu, il, elle

Julie Delporte

pays :
Belgique, France
langue :
français

Dans le cadre de notre collaboration avec la bédéiste Julie Delporte, qui a choisi pour nous quatre films, tous réalisés par des femmes, en plus de dessiner une affiche pour chacun d’eux. 

 

La séance du 1er avril sera suivie d’une discussion entre Julie Delporte et Sophie Bédard-Marcotte, réalisatrice des longs métrages Claire l’hiver et L.A. Tea Time.

 

Dans son premier long métrage provocateur, tourné alors qu’elle avait 24 ans, Chantal Akerman incarne une jeune femme sans but qui quitte l’isolement qu’elle s’est imposé pour s’embarquer dans un voyage qui la mènera à des aventures solitaires avec un camionneur et une ancienne petite amie. Avec sa rencontre charnelle en temps réel et son minimalisme audacieux, Je, tu, il, elle est l’un des plus beaux films d’Akerman.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Mario Adorf dans une scène du film The Italian Connection.

Trilogie du milieu


The Italian Connection

Un chargement de drogue disparaît. Luca Canali est soupçonné d’être l’auteur de ce vol et est traqué par deux tueurs à gages. Mais les vrais fautifs sont également à ses trousses.

En savoir plus

Demi Moore et Margaret Qualley dans une scène du film The Substance.

The Substance

Avec « The Substance », vous pouvez générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite… Il suffit de partager le temps. Une semaine pour l’une, une semaine pour l’autre. Si vous respectez les instructions, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

En savoir plus

Maria Callas (interprétée par Angelina Jolie) chante sur scène dans le film MARIA.

Maria

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Angelina Jolie offre l’une des meilleures performances de sa carrière dans ce troisième portrait de femme de Pablo Larraín, après Jackie et Spencer.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement