Une scène du film IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'EST de André Brassard

Il était une fois dans l'Est

André Brassard
1973 - Comédie - 101 min

Une scène du film IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'EST de André Brassard

À la mémoire d'André Brassard


Il était une fois dans l'Est

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Germaine Lauzon est l’heureuse gagnante de boîtes de timbres à coller. Elle regroupe chez elle des belles-soeurs, voisines et amies pour l’aider à coller ses timbres dans les livrets. Hosanna réalise son désir fabuleux de se transformer en Cléopâtre pour un concours au cabaret de travestis qu’elle fréquente. Elle ignore qu’on lui a tendu un piège, avec la complicité de Cuirette, pour se venger d’elle et la ridiculiser. Pendant que Hosanna se fait humilier, Germaine Lauzon se fait voler ses timbres, toutes deux trahies par leurs supposées amies. Le récit concert à deux voies se présente comme une évocation noire et forte de l’impasse humaine.

 

Basées sur quelques pièces théâtrales de Michel Tremblay, des histoires qui s’entrecroisent et qui se situent dans les quartiers de la rue St-Laurent (dite la « Main ») et du Plateau Mont-Royal, à Montréal.

 

À la mémoire d’André Brassard.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Laurie Babin et Juliette Gariépy dans une scène du film Les chambres rouges

Les chambres rouges

Motivée par des fantasmes de plus en plus morbides, Kelly-Anne se réveille chaque matin aux portes du palais de justice pour s’assurer une place au procès d’un tueur en série.

En savoir plus

Irlande cahier bleu

Lorsqu’il s’assoupit, Ducarmel rêve d’un monde dans lequel les matchs de basketball ont lieu sur de lointaines planètes; un monde où règne un curieux cahier bleu; un monde où se profile le potentiel d’un amour. Un monde dans lequel il est le meilleur joueur de basket.

En savoir plus

Joaquin Phoenix dans une scène du film Beau is Afraid

Beau is Afraid

Beau doit bientôt s’envoler auprès de sa mère pour souligner l’anniversaire de la mort de son père. Or, ce jour-là, rien ne se déroule comme prévu. Pour rentrer chez lui, il doit affronter ses peurs les plus sombres en se lançant dans une odyssée épique et kafkaïenne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement