Hale County This Morning, This Evening

RaMell Ross
2018 - Documentaire - 76 min

Hale County This Morning, This Evening

Champ libre

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Émilie B. Guérette, co-réalisatrice de L’audience.

 

Portrait inspiré et intime d’un lieu et de ses habitants, Hale County This Morning, This Evening se penche sur la vie de Daniel Collins et Quincy Bryant, deux jeunes Afro-Américains du comté rural de Hale, en Alabama, au cours d’une période de cinq ans. Collins s’inscrit à l’université à la recherche d’une opportunité, tandis que Bryant devient le père d’un fils énergique, dans une forme poétique ouverte qui privilégie les interstices patiemment observés de leurs vies. Le public est invité à faire l’expérience du banal et du monumental, de la naissance et de la mort, du quotidien et du sublime. Ces moments se combinent pour communiquer la culture profonde de la région et donner un aperçu des façons complexes dont l’image collective de la communauté afro-américaine est intégrée dans l’imagination visuelle de l’Amérique.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un espace intérieur abandonné dans une scène du film Interceptés.

Interceptés

À l’image, des Ukrainiens tentent de vivre malgré la guerre. Au son, des conversations interceptées de soldats russes se confiant à leurs familles. Interceptés superpose ces deux mondes pour révéler la terrible réalité du conflit et l’impasse de l’invasion russe en Ukraine.

En savoir plus

Noriko Oi dans une scène du film Okurimono.

Okurimono

Noriko Oi, une Québécoise d’origine japonaise, retourne à Nagasaki pour aider ses frères et sœurs à vider leur maison d’enfance. Elle décide de reconstituer le passé de leur mère, survivante de la bombe atomique, dans l’espoir d’apprivoiser son héritage familial.

En savoir plus

Superposition de marguerites secouées par le vent dans le film Archéologie de la lumière.

Archéologie de la lumière

Suivant le rythme imposé par les éléments, Sylvain L’Espérance observe les paysages de la Côte-Nord dans leurs interactions avec une lumière qui en dessine les contrastes.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement