Nicole Kidman dans Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick

Eyes Wide Shut

Stanley Kubrick
1999 - Drame - 165 min

Cinéma international


Eyes Wide Shut

pays :
États-Unis, Royaume-Uni
langue :
anglais
sous-titres :
français

Une belle épouse confie ses fantasmes d’adultère à son mari médecin qui, sous le coup de cette révélation, erre de nuit dans New York. Il rencontre un ami pianiste qui l’introduit dans une mystérieuse société secrète et masquée. — cinematheque.fr


Nos suggestions

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Bleu soir


Un été avec Monika

Dans un quartier populaire de Stockholm, un jeune coursier s’éprend d’une vendeuse au caractère bien trempé. Ils s’enfuient sur une île déserte pour vivre un amour qu’ils croient éternel. Mais à la fin de l’été, l’argent manque. Et le retour à la vie ordinaire est douloureux…

En savoir plus

Bleu soir


La vraie nature de Bernadette

La femme d’un avocat, Bernadette Brown, quitte son foyer pour s’en aller vivre à la campagne avec son jeune fils Yannick. Imbue de théories naturistes et libertaires, elle s’efforce de les appliquer dans une vie proche de la nature.

En savoir plus

Mark Frechette et Daria Halprin dans Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

Bleu soir Les insomniaques


Zabriskie Point

Témoin d’une fusillade au cours de laquelle un étudiant noir est abattu par un policier, Mark s’apprête à riposter quand soudain le policier est abattu. Craignant d’être poursuivi pour un crime qu’il n’a pas commis, il s’enfuit dans le désert à bord d’un avion volé…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement