Une photographie d'un groupe de rock and roll cambodgien dans le film Don't Think I've Forgotten: Cambodia's Lost Rock and Roll.

Don’t Think I’ve Forgotten

John Pirozzi
2014 - Documentaire - 106 min

Cinéma international


Don’t Think I’ve Forgotten

pays :
États-Unis, Cambodge
langue :
anglais, khmer, français
sous-titres :
anglais

Co-présenté avec le Festival Champa et Super Boat People afin de commémorer le cinquantième anniversaire du génocide cambodgien.

 

À travers les yeux, les mots et les chansons de ses stars de la musique populaire des années 50, 60 et 70, Don’t Think I’ve Forgotten: Cambodia’s Lost Rock and Roll examine et dévoile le passé tragique du Cambodge. En combinant des entretiens avec des musiciens, des documents d’archives inédits et des chansons rares, le film retrace le parcours sinueux de la musique cambodgienne et sa transformation en un style unique de rock and roll. Une culture musicale vibrante, qui a failli disparaître à jamais sous le régime brutal des Khmers rouges, est ici ravivée et célébrée.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un enfant kazakh boit un bol de lait dans une séquence du documentaire Paradise (Chastie).

Bread Day + Paradise

Les premiers documentaires d’observation de Sergei Dvortsevoy saisissent une période de transition en Russie et au Kazakhstan dans le sillage de la chute de l’Union soviétique.

En savoir plus

Une femme indienne allume une bougie dans le documentaire Nani India.

21e édition du FIFEQ


Nani India

Un français marié à une Indienne documente ses voyages en Inde, chez sa belle-mère, durant une quinzaine d’années. Il s’intéresse aux rites religieux, aux traditions de sa belle-famille, à la vie des personnes qu’ils croisent, leur métier et à leurs histoires familiales.

En savoir plus

Des photos d'usine en noir et blanc dans le documentaire Pouvoir oublier.

Pouvoir oublier

1972. Le Front commun syndical prend des allures insurrectionnelles et fait naître l’espoir d’un pouvoir ouvrier. Mais un attentat tragique met fin au rêve. Pouvoir oublier explore la mémoire troublée d’une époque qui, un instant, a cru pouvoir renverser l’ordre établi.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement