Martin Duckworth et Audrey Schirmer dans le film DEAR AUDREY de Jeremiah Hayes

Dear Audrey

Jeremiah Hayes
2021 - Documentaire - 89 min

Cinéma d'ici


Dear Audrey

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Martin Duckworth, grand défenseur de la justice et de la paix, est l’un des plus importants documentaristes du Québec. Assisté de sa fille de 47 ans qui est atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme, l’octogénaire accompagne sa femme, la photographe et militante Audrey Schirmer, alors qu’elle entre dans la dernière phase de la maladie d’Alzheimer. Révélant une résilience et une force saisissantes, cet émouvant portrait biographique, réalisé sobrement par Jeremiah Hayes, permet à Martin Duckworth de revenir, sans filtre, sur des moments personnels et professionnels marquants de leur vie. Dépeignant un parcours marqué par d’incroyables rebondissements et par une cohérence à toute épreuve, Dear Audrey écrit davantage au présent qu’au passé, devenant par le fait même le témoignage de l’amour croissant d’un homme pour sa femme que rien ne semble pouvoir séparer. (RIDM)

 

Québec Cinéma – IRIS du Meilleur film documentaire

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Superposition de marguerites secouées par le vent dans le film Archéologie de la lumière.

Archéologie de la lumière

Suivant le rythme imposé par les éléments, Sylvain L’Espérance observe les paysages de la Côte-Nord dans leurs interactions avec une lumière qui en dessine les contrastes.

En savoir plus

Photographie de l'émeute à Saint-Léonard, tirée du film La bataille de Saint-Léonard. Source : La presse.

Regards italiens de Montréal


La bataille de Saint-Léonard

Une crise linguistique sans précédent se déroule au cœur de la ville de Saint-Léonard en 1968-1969. Le conflit s’étend à la grandeur du Québec et culmine par une émeute sanglante.

En savoir plus

Simon & Marianne

Simon vit avec un cancer du cerveau inopérable qui hypothèque ses jours. Soutenu par Marianne, sa conjointe, Simon se tient à la lisière de deux mondes, fragile, lucide. Tout au long, nous les verrons heureux, unis et vivants. Mais comment se diront-ils au revoir ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement