Une jeune travailleuse indonésienne dans une scène du film Dea.

Dea

Alberto Gerosa
2021 - Drame - 72 min

Cinéma international


Dea

Hong Kong Blues

pays :
Suisse, France, Hong Kong
langue :
indonésien
sous-titres :
anglais

Conçu au fil d’un laboratoire de création de neuf mois conçu pour un groupe de travailleuses domestiques victimes de violence au travail, Dea – mis en scène par l’artiste multidisciplinaire Alberto Gerosa – est un rare exemple de (néo)réalisme hongkongais, réalisé dans l’indépendance la plus totale. Dans ce portrait Dardennesque d’une jeune femme indonésienne, Gerosa rend visible la vie de ces travailleuses étrangères qui permettent à la classe moyenne de s’épanouir ; de ces travailleuses qui élèvent les enfants et font les courses tout en subissant toute la violence économique d’Hong Kong.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Fernanda Torres dans une scène du film Je suis toujours là.

Je suis toujours là

Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La maison des Paiva est un havre de vie, jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter le père de famille. Sa femme et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité.

En savoir plus

Abou Sangaré dans le métro de Paris dans une scène du film L'histoire de Souleymane.

L’histoire de Souleymane

Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile. Mais Souleymane n’est pas prêt.

En savoir plus

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement