L'intérieur de la Plymouth Fury 1958 dans une scène du film Christine de John Carpenter (1983)

Christine

John Carpenter
1983 - Horreur - 110 min

Cinéma international


Christine

Les insomniaques Halloween

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Arnie Cunningham, un étudiant un peu geek, tombe amoureux de Christine, une Plymouth Fury 1958 délabrée, et devient obsédé par l’idée de restaurer cette voiture classique pour lui redonner sa gloire passée. Au fur et à mesure que la voiture change, Arnie change aussi, et sa nouvelle confiance en lui se transforme en arrogance au volant de sa nouvelle voiture, alors que sa personnalité prend un virage de plus en plus sombre. Adapté d’un roman de Stephen King, Carpenter propose avec Christine un coming of age déstabilisant, dans lequel l’anthropomorphisme d’une simple voiture parvient à nous glacer le sang. Comment tuer ce qui n’est pas vivant ?

 

Présenté en collaboration avec le Festival international de films Fantasia à l’occasion du 40e anniversaire du film.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une photographie d'un groupe de rock and roll cambodgien dans le film Don't Think I've Forgotten: Cambodia's Lost Rock and Roll.

Don’t Think I’ve Forgotten

La culture musicale vibrante du Cambodge des années 50, 60 et 70, qui a failli disparaître à jamais sous le régime brutal des Khmers rouges, est ici ravivée et célébrée.

En savoir plus

Une illustration représentant une main flottant par dessus deux personnages, un enfant et un parent.

Les enfants nés du viol

Comment aimer son enfant issu d’une agression sexuelle ? Comment vivre avec le fait d’être né∙e d’un viol ? Ce documentaire sonore est le récit fragmenté de cinq femmes.

En savoir plus

Salif Cissé et un bébé sur la plage dans une scène du film À l'abordage.

Ode à la joie


À l’abordage

Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement