L'intérieur de la Plymouth Fury 1958 dans une scène du film Christine de John Carpenter (1983)

Christine

John Carpenter
1983 - Horreur - 110 min

Cinéma international


Christine

Les insomniaques Halloween

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Arnie Cunningham, un étudiant un peu geek, tombe amoureux de Christine, une Plymouth Fury 1958 délabrée, et devient obsédé par l’idée de restaurer cette voiture classique pour lui redonner sa gloire passée. Au fur et à mesure que la voiture change, Arnie change aussi, et sa nouvelle confiance en lui se transforme en arrogance au volant de sa nouvelle voiture, alors que sa personnalité prend un virage de plus en plus sombre. Adapté d’un roman de Stephen King, Carpenter propose avec Christine un coming of age déstabilisant, dans lequel l’anthropomorphisme d’une simple voiture parvient à nous glacer le sang. Comment tuer ce qui n’est pas vivant ?

 

Présenté en collaboration avec le Festival international de films Fantasia à l’occasion du 40e anniversaire du film.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Bianca Delbravo, Dilvin Asaad et Safira Mossberg dans une scène du film Paradis en cendres.

Paradis en cendres

En Suède, les sœurs Laura, Mira et Steffi se débrouillent seules, laissées à elles-mêmes. Une convocation des services sociaux oblige Laura à trouver quelqu’un pour jouer le rôle de leur mère, sans quoi les sœurs seront placées en famille d’accueil et séparées.

En savoir plus

Roy Dupuis et Cate Blanchett dans une scène du film Rumours.

Rumeurs

Lors de leur sommet annuel du G7, les sept dirigeants des démocraties libérales les plus riches du monde se perdent dans les bois la nuit alors qu’ils tentent de rédiger leur déclaration provisoire. Ils devront lutter contre des obstacles de plus en plus surréalistes.

En savoir plus

Le petit Apu (Subir Banerjee) dans une scène du film Pather Panchali.

Champ libre Projections littéraires


Pather Panchali

Dans un petit village du Bengale, vers 1910, le jeune Apu vit pauvrement avec sa famille dans la maison ancestrale. Son père laisse sa famille s’enfoncer dans la misère. Apu va alors découvrir le monde, avec ses deuils et ses fêtes, ses drames et ses joies.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement