L'intérieur de la Plymouth Fury 1958 dans une scène du film Christine de John Carpenter (1983)

Christine

John Carpenter
1983 - Horreur - 110 min

Cinéma international


Christine

Les insomniaques Halloween

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Arnie Cunningham, un étudiant un peu geek, tombe amoureux de Christine, une Plymouth Fury 1958 délabrée, et devient obsédé par l’idée de restaurer cette voiture classique pour lui redonner sa gloire passée. Au fur et à mesure que la voiture change, Arnie change aussi, et sa nouvelle confiance en lui se transforme en arrogance au volant de sa nouvelle voiture, alors que sa personnalité prend un virage de plus en plus sombre. Adapté d’un roman de Stephen King, Carpenter propose avec Christine un coming of age déstabilisant, dans lequel l’anthropomorphisme d’une simple voiture parvient à nous glacer le sang. Comment tuer ce qui n’est pas vivant ?

 

Présenté en collaboration avec le Festival international de films Fantasia à l’occasion du 40e anniversaire du film.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Tilda Swinton et Julianne Moore dans une scène du film La chambre d'à côté.

La chambre d’à côté

Ingrid et Martha, grandes amies, ont débuté leur carrière au sein du même magazine. Lorsqu’Ingrid devient romancière et Martha, reporter de guerre, leurs chemins se séparent. Mais des années plus tard, leurs routes se recroisent dans des circonstances troublantes.

En savoir plus

Une jeune fille transformée en chat est retenue prisonnière par des créatures fantastiques dans une scène du film Sirocco et le Royaume des courants d'air.

Petits cinéphiles


Sirocco et le Royaume des courants d’air

Juliette et Carmen, deux soeurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori.

En savoir plus

Photographie de l'émeute à Saint-Léonard, tirée du film La bataille de Saint-Léonard. Source : La presse.

Regards italiens de Montréal


La bataille de Saint-Léonard

Une crise linguistique sans précédent se déroule au cœur de la ville de Saint-Léonard en 1968-1969. Le conflit s’étend à la grandeur du Québec et culmine par une émeute sanglante.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement