Chien blanc

Anaïs Barbeau-Lavalette
2022 - Drame - 96 min

Cinéma d'ici


Chien blanc

pays :
Québec (Canada)
langue :
français, anglais

En 1968 par un soir d’orage, Romain Gary, Consul général de France à Los Angeles, recueille un superbe berger allemand égaré. Pour faire plaisir à son fils Diego, il garde l’animal, en apparence docile. Mais, quelques jours plus tard, alors qu’un jeune afro-américain qu’il a pris sous son aile lui rend visite, la bête se met dans une rage folle. Pas de doute possible, c’est un « White Dog », un chien dressé par les Blancs dans le Sud des États-Unis pour attaquer les Noirs. Jean, actrice engagée dans la lutte pour les droits civiques des afro-américains et femme de Gary, exige qu’on tue la bête. Mais son mari tient à ce qu’il soit réhabilité. Il en fait un combat personnel. L’animal est donc confié à Keys, un dresseur afro-américain.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Léa Seydoux et George MacKay dans une scène du film La bête de Bertrand Bonello

La bête

Dans un futur proche, Gabrielle entame un traitement afin d’épurer son ADN ainsi que les souvenirs de ses vies antérieures. Elle retrouve Louis, l’homme qui la suit par-delà les siècles, de même que l’horrible pressentiment qu’une catastrophe se prépare…

En savoir plus

Sandra Hüller dans une scène du film La zone d'intérêt.

La zone d’intérêt

Rudolf Höss est responsable du camp d’Auschwitz. En marge de ses obligations professionnelles, il mène une vie familiale paisible. Sa femme Hedwig soigne ses fleurs. Les enfants s’ébattent au soleil. Par-delà le mur du jardin s’opère l’extermination quotidienne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement