Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

Robert Bresson
1966 - Drame - 95 min

Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Cinéma international


Au hasard Balthazar

pays :
France, Suède
langue :
français
sous-titres :
anglais

Chef-d’œuvre profond de l’un des cinéastes les plus vénérés de l’histoire du cinéma, Au hasard Balthazar de Robert Bresson suit l’âne Balthazar qui passe de propriétaire en propriétaire, certains gentils, d’autres cruels, mais tous avec des motivations qui dépassent son entendement. Balthazar, dont la vie est parallèle à celle de sa première gardienne, Marie, est véritablement une bête de somme, qui subit les péchés des hommes. Mais malgré son impuissance, il accepte noblement son destin. Grâce à l’approche non conventionnelle de Bresson en matière de composition, de son et de narration, cette histoire simple devient une parabole émouvante sur la pureté et la transcendance.

 

 

Découvrez ce grand classique en binôme avec EO (2022), film-hommage au chef-d’oeuvre de Bresson et lauréat du Prix du Jury du Festival de Cannes.

 

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Fernanda Torres dans une scène du film Je suis toujours là.

Je suis toujours là

Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La maison des Paiva est un havre de vie, jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter le père de famille. Sa femme et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement